Après la Police, l’Union européenne « arme » les ASP




L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp) a reçu, hier, un important lot de matériels logistiques composé de 7 véhicules Pick-Up, de 34 motos, 20 vélos tous terrains et 150 torches d’une valeur de 155 millions 320 mille F Cfa.

Un don de l’Union européenne (Ue) qui entre dans le cadre de la coopération multilatérale avec l’Etat du Sénégal. Ce matériel va permettre aux agents de sécurité de proximité de mieux assurer leur mission de prévention, d’alerte et de secours, se réjouit le directeur général de l’Asp, Birame Faye. Pour ce dernier, grâce à la dotation de cet important lot de matériels, l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité va pouvoir assurer dans des conditions optimales de travail, ses missions en matière de sécurité.

Ce don permettra aussi, dans une large mesure, d’entamer le processus de mise en œuvre de 15 contrats locaux de sécurité et de 15 comités départementaux de prévention et de lutte contre la délinquance, pour l’année 2021. Mieux cet appui logistique vient renforcer leur dispositif sécuritaire pour la protection des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.