Attaque à main armée à Touba : un cambiste blessé, de l’argent et des bijoux emportés




Une attaque à main armée s’est déroulée à Touba, dans la nuit du jeudi, dans le quartier de Darou Minam. Un groupe de six individus a débarqué au domicile du vieux commerçant cambiste Modou Touré, entre 02 heures et 03 heures du matin.

Un témoin des faits, affirme que les éléments qu’il a entrevus étaient encagoulés et armés de machettes. Trois d’entre eux ont escaladés le mur de la maison, pour se diriger vers la chambre du vieux commerçant, les autres faisaient le gué. Pris de court, le commerçant de 70 ans est resté sans réaction. De l’avis du témoin, les bandits lui ont demandé de l’argent, qu’il avait par devers lui, le commerçant a refusé.

Excédés, les agresseurs ont asséné des coups de machettes au vieux commerçant sur la tête et au niveau de la poitrine, selon la version de son épouse. Ensanglanté, gisant à terre, le crane cassé, les brigands se sont attaqués à sa femme, qui elle aussi a répondu par la négative : « J’ignore où se trouve l’argent de mon époux ».

Les malfrats ne voulant pas rentrés bredouilles auront emporté une importante somme d’argent et des bijoux en or d’une valeur de plus de 300.000 Fcfa qui appartenait à l’épouse du commerçant cambiste et des papiers de son véhicule.

Suite à leur forfait, ils se sont évanouis dans la nature, tandis le vieux commerçant qui baignait dans une mare de sang a été transporté à l’hôpital, Matlaboul Fawzeyni dans un piteux état. Aux dernières nouvelles, le vieil homme serait dans un état comateux et lui seul pourrait édifier sur le montant qui lui a été subtilisé. La police a effectué une descente sur les lieux et a ouvert une enquête