Covid-19 – Rapport du Comité scientifique : Pas de fièvre après le Magal




Il n’est pas encore noté une hausse du nombre de cas du Covid-19 après la célébration du Magal de Touba comme on le craignait. Dans un communiqué, l’Unité d’alerte et de prévention épidémiologique (Uape) du Comité d’organisation du grand Magal de Touba dit avoir constaté «avec lucidité, le prolongement de la tendance baissière des indicateurs du Covid-19 après la célébration du grand Magal le 26 septembre 2021».

Dans leur document, les membres de cette unité soulignent qu’à «titre illustratif, le cumul de cas incidents de Covid dans la quinzaine du 28 août au 11 septembre 2021 est de 907 cas». De même, renseignent-ils, «dans la quinzaine qui suit (du 12 au 26 septembre) incluant le Magal, ce cumul baisse et passe à 292 cas confirmés». Ils ajoutent que «quinze jours après le Magal (du 27 septembre au 11 octobre), ce même cumul régresse davantage et chute à 103 cas positifs».

Tout en se réjouissant de cette tendance baissière, «l’Uape exhorte toute la communauté à poursuivre les efforts de prévention individuelle et collective contre le Covid-19». Dans la même veine, elle a exprimé «ses chaleureux remerciements aux différents partenaires qui l’ont accompagnée dans cette noble mission».

Aussi, ladite unité «renouvelle sa reconnaissance au Comité d’organisation du grand Magal de Touba et réitère sa gratitude au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké».

Par Dieynaba KANE – dkane@lequotidien.sn




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.