Différend avec Walf Tv: Le Consul du Tchad saisit le CNRA




Le consul du Tchad au Sénégal n’a pas du tout aimé l’un des numéros de l’émission ‘’Taku Show’’ sur Walf Tv. Dans un communiqué du 10 mai 2021, Salah Mahmoud Ousmane dit avoir suivi avec ‘’stupéfaction et consternation’’, cette émission « au cours de laquelle, le journaliste raille le président du Comité militaire de transition (CMT) ainsi que les circonstances du décès du maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno ».

Sans préciser la date de l’émission en question, le diplomate « condamne avec la dernière énergie, cette attitude inamicale et irrespectueuse » de la chaîne de télévision vis-à-vis de Déby et du peuple tchadien. Le consul, exige ainsi des excuses de la part de Walf Tv.

Et c’est fort de ces éléments que le CNRA a été saisi. Les deux parties ont été convoquées ce mardi à 12h au bureau de Babacar Diagne.

Et sans doute pour lever toute équivoque quant à une brouille diplomatique entre le Sénégal et le Tchad, le représentant de N’Djamena remercie les autorités sénégalaises, les médias ainsi que le peuple sénégalais pour leur soutien dans ces circonstances douloureuses.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.