Non-assistance aux malades mentaux : L’ASSAMM internationalise son combat contre Diouf Sarr




C’est la guerre totale entre le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR et les malades mentaux sénégalais. Comment ce prétendant à la Mairie de Dakar, peut-il se montrer si négligent à l’endroit de cette couche vulnérable ? Le Maire de Yoff est-il un être humain, en acceptant ce bras de fer avec des individus, ne jouissant pas de toutes leurs facultés mentales ?

Que le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR se tienne prêt. Ce lundi 30 août 2021, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) va exposer au Président Macky SALL, tout le manque de respect et de considération dont l’autorité sanitaire fait montre à l’endroit des malades mentaux. Depuis son arrivée audit Département, il s’oppose à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Pour internationaliser son combat contre Abdoulaye DIOUF SARR, l’ASSAMM va saisir l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Délégation de l’Union européenne, le Bureau des Nations ainsi que les Organisations de défense des droits de l’homme dont la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), Amnistie internationale/Sénégal et la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH).

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.