Santé : “La Fondation Servir le Sénégal ne s’occupe que des célébrités”, accuse une patiente




Rien ne vaut la santé, dit-on. Dans la quête d’une meilleure santé et de prise en charge des structures dédiées, la dame N.D trainant une maladie -un mal de pieds- depuis trois ans ne sait pas à quel saint se vouer. 

Selon son oncle, N. D traîne cette anomalie avec des douleurs atroces depuis 2019. Le docteur Bamba Kassé de l’hôpital Idrissa Pouye (ex CTO) doit lui faire une opération qui nécessite une prothèse qui coûte 1400 000, les frais d’hospitalisations 600 000 frs et les ordonnances 200 000 frs, pour un total de 2 200 000 frs.

“Elle s’est adressée à la ‘Fondation Servir le Sénégal’, plusieurs correspondances sans réponses et sa conviction est que cette structure ne s’occupe que des anciens politiciens, lutteurs ou personnes célèbres. Même une bonne volonté, camarade de classe a remis tous les papiers au ministre Mansour Faye mais rien, alors qu’elle traîne des douleurs atroces”, précise l’oncle.

“Les autorités sanitaires sont au courant de la maladie de ma nièce”. Et les organisations féminismes dans tout cela, son oncle martèle que “ce n’est pas un sujet qui les intéresse. Elle s’occupe des violences faites aux femmes, aux mutilations génitales, au problème de genre etc.”

La patiente demande l’aide du chef de l’Etat pour retrouver l’équilibre de ses deux jambes après avoir frappé à plusieurs portes sans succès.

Crédit: Lien source




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.