Alain Giresse sur Gana GUEYE : «Il gicle à droite, intervient à gauche, intercepte dans l’axe»




Souvent considéré comme une erreur de casting depuis que le Paris Saint-Germain était allé le chercher à Everton lors du mercato 2019 pour 30M d’euros, au point même qu’un départ avait été évoqué en janvier dernier, Idrissa Gana GUEYE a montré mercredi à l’Allianz Arena qu’il était capable de briller lors des matchs au sommet.

Face au cham­pion d’Europe et du Monde, le milieu de terrain du PSG a livré un de ses meilleurs matchs sous le maillot de Paris, ce qu’il avait déjà fait en 2019 avec Paris contre le Real Madrid.
Du coup, Gana GUEYE ne reçoit que des compliments depuis la victoire à Munich, et pour Alain Giresse, qui l’a eu sous ses ordres lorsqu’il dirigeait l’Equipe du Sénégal, tout cela n’est que justice. Pour ce dernier, le milieu sénégalais est digne de jouer au Paris Saint-Germain et les comparaisons avec les plus grands ne sont pas usurpées.

«C’est le Ngolo Kanté du PSG»
S’exprimant à la presse samedi, à quelques heures du match Strasbourg-PSG(1-4), l’ex-sélectionneur des Lions dit tout le bien qu’il pense de son ancien joueur, lequel s’est battu comme un chien face aux joueurs du Bayern Munich. «Cette configuration de match, durant lequel tu prends des vagues successives, fait appel à toutes ses qualités. GUEYE gicle à droite, intervient à gauche, intercepte dans l’axe, harcèle tout ce qui bouge et relance proprement… La base de son jeu est là, dans l’activité, la présence», soutient-il. Avant d’ajouter : «comme tout joueur, même le plus technique, GUEYE a juste besoin d’être au top physiquement car son moteur à lui consomme beaucoup d’énergie (…) C’est le Ngolo Kanté du PSG. Pour moi, la meilleure paire est de l’associer avec Verratti. GUEYE est un joueur qui a une telle rage sur le terrain», explique l’ancien milieu international français qui sait de quoi il parle. A Gana GUEYE de confirmer tout cela mardi soir au Parc des Princes contre le Bayern, lors du quart de finale retour (aller 3-2) de la Ligue des Cham­pions.