Basket: Championnat Sénégal: Ville de Dakar domine l’UGB, Bopp neutralise le Saltigué et la Douane écrase l’Iseg




Le  championnat national de basket-ball masculin se poursuit au stadium Marius Ndiaye. Ce Samedi, trois confrontations ont eu lieu. La première opposait l’équipe de la ville de Dakar qui a battu l’Université Gaston Berger 78 à 64. 

Pour le deuxième match, l’équipe du Bopp, a fini par neutraliser  l’équipe du Saltigué de Rufisque (60/56)  après un match très serré.  
 Et pour le troisième et dernier match de la catégorie des garçons, l’équipe de la douane a dominé avant de gagner largement l’équipe de l’Iseg basket club. A la première période de cette rencontre, les coéquipiers de Louis Adam ont dépassé de loin l’équipe de l’Iseg avant d’amener le score de 41 à 17. 
Mais à la deuxième période, grâce à des contre-attaques bien exploités, l’équipe de l’Iseg s’est réveillé en réduisant le score. Mais au dernier quart temps, grâce à un enchaînement de tirs primés du meneurs des douaniers Cheikh  Bamba Diallo, les poulains  du coach Mamadou Gueye ont creusé l’écart. A la fin du match, Cheikh Bamba a réalisé 9 tirs à 3 points, et deux papiers. Soit 31 points durant le match. 
Finalement, les coéquipiers de Mamadou Faye ont amené le score de 87 à 44.