Idrissa Guèye, l’actuel indésirable de Pochettino et du PSG !




Acheté à Everton en 2019, Idrissa Guèye ne convainc pas au PSG. Utilisé rarement par le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, le milieu sénégalais ne devrait pas aller au bout de son contrat qui termine en 2023 avec le club français. Le directeur sportif Leonardo lui cherche une porte de sortie d’ici la fin de saison. 

En juillet 2019, Idrissa Guèye faisait part de sa joie de retrouver le club de la capitale française, où il a signé un contrat jusqu’en 2023 en provenance d’Everton. Un enthousiasme qui aurait pu durer.

Un rendement insuffisant 

Malheureusement, sur le terrain, Guèye n’apporte pas non plus des garanties. Apparu seulement à deux reprises depuis l’arrivée de Pochettino, le joueur formé à Diambars n’a pas satisfait le technicien argentin. Un rendement insuffisant lorsqu’on voit ce que Verratti  et Paredes proposent depuis le début de l’exercice. Alors qu’il espérait beaucoup de cette saison  afin de prendre sa revanche sur ses détracteurs, qui lui reprochent de n’avoir réalisé qu’un match d’exception (Contre Real Madrid en 2019, Ligue des champions), depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Malheureusement, le Sénégalais est barré par la rude concurrence dans le milieu parisien et lorsqu’il a souvent sa chance, les attentes placées en lui laissent un peu à désirer.

Des blessures inhabituelles

Et ce qui parait surprenant, c’est la fragilité de son organisme depuis son arrivée dans le club francilien. Pourtant, les blessures et Idrissa Guèye ne cohabitaient pas ensemble quand il évoluait en Premier League. Malgré la difficulté du championnat, l’ancien d’Aston Villa enchainait les performances match par match sans blessure grave.

Enchaînant les blessures en fin de saison 2019/2020 (cheville et légion musculaire), Idrissa Guèye a connu d’autres pépins physiques dans ce début de saison. Entre octobre et novembre, le milieu du PSG a connu trois blessures similaires (légion musculaire). Une partie de son corps qui le gêne énormément depuis quelques temps, et qui l’a privé des trois derniers matchs du PSG. Et pour l’instant, ses chances de retrouver un temps de jeu encore moins une place de titulaire, restent minces.

Un avenir indécis

Si son avenir pourrait ne plus passer par PSG, le Sénégalais a encore les moyens de convaincre d’autres formations de compter sur lui notamment en Premier League. D’ailleurs, Selon le Parisien, Leonardo a même tenté d’inclure Idrissa Guèye dans le dossier Dele Alli, sans succès. Cependant, ce qui est sur le joueur ne restera pas dans un club où il compte jouer le second rôle. Un retour en Angleterre, la saison prochaine est purement envisageable.