Ligue Des Champions : MANE Marque, Liverpool File En Quarts (2-0)




Vainqueur 0-2 à l’aller, Liverpool s’est de nouveau imposé sur le même score contre le RB Leipzig (2-0) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Un résultat encore sévère pour les Allemands qui ont montré de bonnes choses ce mercredi. Après une entame assez timide de la part des deux équipes, la possession stérile de Liverpool laissait place à une partie agréable avec des occasions des deux côtés. C’est d’abord l’attaquant de Leipzig Olmo qui, à bout portant, obligeait Alisson à bondir devant sa cage ! Puis le gardien brésilien était tout heureux de voir la tentative de Forsberg frôler son poteau, après un bon travail d’un excellent Nkunku sur le côté gauche.

Mais la plus belle opportunité à ce moment du match était sans doute celle de Salah qui perdait son duel contre Gulacsi ! Ce même portier hongrois encore héroïque sur deux des trois situations de Diogo Jota, qui ratait l’immanquable juste avant la mi-temps ! Ce gros raté, le champion d’Angleterre aurait pu le payer cher, surtout si l’entrant Sorloth n’avait pas trouvé la barre à l’heure de jeu.

Mais c’est au moment où Leipzig semblait le plus dangereux que les Reds se décidaient à tuer tout suspense. Tout d’abord par l’intermédiaire de Salah (1-0, 70e) en contre. Puis grâce à Mané (2-0, 74e) cinq minutes plus tard, sur un bon centre d’Origi. Plus efficace, la formation de Jürgen Klopp, distancée en Premier League, jouera les quarts de finale de la Ligue des Champions pour pimenter sa fin de saison.