Michael Owen sur Sadio Mané : « Il a commis un geste médiocre… »




Michael Owen a critiqué Sadio Mané pour avoir faire preuve d’un «manque de respect» envers Jurgen Klopp après la victoire de Liverpool sur Manchester United jeudi soir.

Le comportement de Mané envers Klopp

Le coach des Reds est allé sur le terrain pour féliciter ses joueurs après avoir obtenu trois points à Old Trafford, grâce aux buts de Diogo Jota, Roberto Firmino et Mohamed Salah, mais a reçu un accueil glacial de Mané , qui avait été laissé sur le banc au début de la rencontre.

L’attaquant sénégalais a refusé de serrer la main de son manager et s’est éloigné de lui en secouant la tête. Une attitude décriée par la légende du football anglais, Michael Owen, devenu consultant.

« Je pensais que Jurgen Klopp avait bien joué dans l’interview, il a minimisé la situation, ne voulant pas faire éclipser l ce qui était une excellente performance et une grande victoire ”, a déclaré la légende du football anglais à Premier League Productions.

« Mais, et il y a un gros mais, vous ne pouvez pas faire cela à votre responsable, pas devant un public criard. Oui, va frapper à sa porte demain [après le match], oui, si tu n’es pas content, dis quelque chose, mais tu ne le fais pas. C’est un manque de respect. Cela envoie une mauvaise image aux fans, à ses coéquipiers. «N’oubliez pas, il n’a pas joué, trois joueurs l’ont fait, ces trois joueurs – Salah, Jota et Firmino – ont marqué les quatre buts entre eux, donc il [Klopp] ne s’est pas trompé dans ce qu’il a fait. J’ai dit avant le match que je ferai jouer Mané, je pense qu’il est merveilleux,  c’est un joueur brillant, j’adore le regarder, j’aurais détesté avoir joué contre lui si j’étais un défenseur », a-t-il ajouté.

C’est « médiocre »

Il poursuit : « Mais à la fin de la journée, l’équipe qu’il a choisie, les trois attaquants ont marqué quatre buts. Vous [Mané] ne pouvez tout simplement pas faire cela. C’est un manque de respect, surtout avec Jurgen Klopp qui montre du respect à tout le monde. Je pensais que c’était un jeu médiocre. Je le comprends parfaitement, j’ai déjà été exclu d’une finale de coupe, mais vous ne pouvez pas faire ça. Si vous ressentez cela fortement, retournez sur le terrain d’entraînement, envoyez un texto au manager ou frappez à sa porte, n’importe quoi, autant de façons différentes de réagir mais pas devant la caméra. Il y a tellement de façons de le gérer, c’est la dernière façon de le gérer. »

Partager

Crédit: Lien source