Paul Pogba prend la défense de Zlatan Ibrahimovic, accusé de racisme en Italie




Paul Pogba prend la défense de Zlatan Ibrahimovic, accusé de racisme en Italie
Sa parole est rare. Sur Twitter, l’international français s’est fendu d’un message pour défendre Zlatan Ibrahimovic, accusé de racisme en Italie.

La polémique enfle en Italie. A la suite du combat de coqs entre Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku lors du Derby della Madonnina mardi soir, des analystes vidéos sont venus se mêler au clash en retranscrivant les paroles des deux joueurs. On vous passera les insultes des deux côtés mais l’expression «petit âne» et «appelle ta mère et allez faire vos rites vaudou de merde» de la part du Suédois est mal passée pour certains en Italie, qui accusent l’ancien Parisien de racisme. L’affaire du “rite” peut remonter à 2017 quand un dirigeant d’Everton avait déclaré que Lukaku aurait refusé de prolonger à Everton car sa mère était allée voir un sorcier vaudou qui lui aurait signifié qu’il devait signer à Chelsea…

Ibrahimovic s’est rapidement insurgé de ces accusations en prônant l’égalité et la fraternité sur ses réseaux sociaux. Tout comme un certain Paul Pogba. L’international français, ancien coéquipiers de Zlatan à Manchester United a pris la défense du Suédois. «Zlatan raciste ? Il m’aime beaucoup trop. Il est la dernière personne que je soupçonne d’être raciste. Allez, on ne plaisante pas avec ça», a tweeté le Français.