Ronaldo, la polémique du maillot




Des photos de Cristiano Ronaldo jetant son maillot de la Juventus ont créé la controverse en Italie. A tort..

Resté muet ce dimanche face au Genoa, où il s’est notamment illustré par un gros raté, Cristiano Ronaldo a terminé le match de la Juventus en jetant son maillot. Cette scène n’a pas été captée par les caméras, mais par les photographes. Et les clichés de CR7 en train de balancer sa tunique ont pu laisser penser que l’attaquant portugais, de colère, avait commis un geste irrespectueux envers son club. Avec le Portugal, il avait bien jeté son brassard après un but injustement refusé…

Pourtant, cette fois il n’en est rien. Comme le relate Tuttosport, cette séquence s’est produite au coup de sifflet final, le long de la tribune derrière le but du Genoa. Juste après la fin de la rencontre, Ronaldo a été interpellé par un ramasseur de balle, à qui il a donc lancé son maillot. D’où les photos, et la confusion…

Le quotidien turinois admet pourtant que Ronaldo était quelque contrarié durant la seconde période du match, malgré la victoire de son équipe. Il a reproché à Chiellini de jouer trop bas, et s’en est pris à Chiesa, qui l’a oublié sur une contre-attaque. « Même si tout s’inscrit dans le comportement normal de CR7 », conclut Tuttosport.