Sky Sports : Edouard Mendy dans le top 10 et Ismaila Sarr meilleur joueur de Watford




Ce jeudi 09 septembre 2021, le réseau sportif n°1 du Royaume-Uni, Sky Sports, a publié sur son site officiel deux tableaux de classements des joueurs de la Premier League. Les Sénégalais Edouard Mendy et Ismaila Sarr y sont bien positionnés.

Le premier tableau, Power, est celui dit de puissance qui évalue les joueurs sur leurs récentes performances pour effectuer un classement. Une classification qui se base sur les points attribués aux joueurs pour 35 statistiques différentes. Des buts et passes décisives aux blocages et tacles, le classement prend en compte le nombre de points qu’un joueur a gagnés au cours des cinq jours de match précédents d’une saison, chaque match précédent valant 20% de points en moins en déductions incrémentielles.

C’est l’attaquant Michail Antonio de West Ham qui occupe cette fois-ci la place de leader. Fort de ses 4 buts et trois passes décisives en trois matchs de championnat, il est incontestablement le meilleur joueur actuel de la Premier League avec 9639 points suivi des Spurs Hugo Lloris et Heung-Min Son. Le portier de sénégalais de Chelsea a été désigné comme 8ème meilleur joueur (6063 points) dans ce classement où il fait partie, avec Marcos Alonso, des deux seuls joueurs de son équipe présents dans le top 10.

En ce qui concerne le classement du meilleur joueur de chaque club, seul Ismaila Sarr a réussi à inscrire son nom sur la liste. Buteur lors de la dernière victoire (3-1) des Lions contre le Congo, l’attaquant de Watford, 47ème au classement de puissance où son compatriote Edouard Mendy est 8ème, est l’actuel meilleur joueur de son équipe. Le jeune Lion de 23 ans, titulaire indiscutable chez les Hornets, avait ouvert son compteur but de la saison lors de la première journée de Premier League sur la victoire de 3 buts à 2 de son équipe contre Aston Villa.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.