YOUSSOU DIAL, VICE-PDT DU JARAAF, SUSPENDU 2 ANS DE TOUTE ACTIVITÉ LIÉE AU FOOTBALL




Suite au échauffourées qui ont émaillé la fin de la rencontre entre le Jaraaf de Dakar et le Coton Sport de Garoua (Cameroun) à Thiès, comptant pour la manche retour des quarts de finale de la Coupe CAF, le Jury disciplinaire de la CAF a eu la main lourde à l’endroit du club sénégalais.

Le vice-président du Jaraaf, Youssou Dial, également vice-président de la Commission Marketing de la Fédération sénégalaise de football, nommément cité par l’arbitre du match, l’accusant de l’avoir agressé, a été suspendu de toute activité liée au football pour une période de deux (2) ans. Une sanction qui sera également communiquée à la FIFA et qui prend effet à compter de la date de notification de la correspondance de la CAF au concerné.

DEUX JOUEURS ÉGALEMENT SUSPENDUS

De même, le Jury disciplinaire a également suspendu, pour les six prochains matchs interclubs de la CAF, deux joueurs du Jaraaf impliqué dans la bagarre qui a suivi le match. Il s’agit de Mamadou Sylla et de Albert Diène.

Enfin, le club dakarois devra s’acquitter d’une amende de 50 000 dollars US (près de 27 millions F CFA) pour le comportement agressif et la conduite inappropriée de sa délégation.

Le Jaraaf annonce déjà qu’il fera appel de ces sanctions.

Pour rappel, à la fin du quart de finale retour de la Coupe de la Confédération, entre l’ASC Jaraaf et Coton Sport, le 23 mai 2021, l’arbitre malien du match a été violemment attaqué et blessé par le camp du Jaraaf éliminé malgré une victoire (2-1) au retour (défaite 1-0 à l’aller), lui reprochant d’avoir été trop en faveur de l’équipe adverse. Le Malien avait indiqué que le vice-président du Jaraaf lui avait jeté une pierre.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.