SOCIETE / FAITS DIVERS

Affaire Sweet Beauty: Ousmane Sonko Refait Surface Aprés Un Long Moment De Silence

Ousmane Sonko est sorti mercredi de sa cachette, sans doute pour faire taire les rumeurs. Le leader du parti Pastef était introuvable pendant des jours. Du moins, beaucoup ne savaient pas où il se trouvait. Et les commentaires sur le silence inhabituel du chef des «Patriotes» allaient bon train au sein de l’opinion.

Introuvable dans la ville de Ziguinchor il y a quelques jours, le président du parti Pastef s’est offert un bain de foule, ce mercredi, dans les rues et artères de la ville de Ziguinchor, avant de retourner chez lui sans faire de déclaration. Vers 19 heures, ce mercredi, Ousmane Sonko est sorti, serein, pour s’offrir un bain de foule devant son domicile. Il est, par la suite, allé se promener dans les rues de Ziguin­chor.

Des centaines de milliers de militants et sympathisants du parti Pastef ont accueilli le maire de Ziguinchor, qui est retourné dans son domicile sans faire de discours. Depuis une semaine maintenant, des femmes et des jeunes montent la garde devant son domicile pour veiller sur lui.

Durant tout ce temps, la ville était sujette à de violents affrontements entre les Forces de l’ordre et les partisans du leader du parti Pastef. Ces heurts ont occasionné des dégâts matériels et des morts.

Une accalmie est certes notée depuis hier, mais la tension est encore palpable dans la commune de Ziguinchor.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page