MEDIAS/PRESSE

AFRICA CHECK LANCERA UN NOUVEAU PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA DESINFORMATION

Dakar, 20 oct (APS) – La plateforme de vérification des faits Africa Check procéde lundi au lancement d’un programme de théâtre radiophonique interactif en wolof pour sensibiliser le public contre la désinformation sur la Covid-19 et les vaccins, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La même source précise qu’il s’agit d’une émission hebdomadaire intitulée Diisoo Ngir Aaru (S’unir pour se protéger), qui inclut une pièce de théâtre radiophonique développée et animée par ’’une équipe de talentueux comédiens sénégalais’’.

’’Elle sera diffusée sur la radio associative OxyJeunes (103.4 FM) en direct tous les lundis de 18h00 à 19h00. Elle sera rediffusée les dimanches de 11h00 à 12h00 et pourra être disponible sur notre chaîne SoundCloud (https://soundcloud.com/africacheck)’’, lit-on dans le communiqué.

Au total, signale le texte, 36 épisodes doivent être mis en ondes dans le cadre de ce programme ’’où, fait rare dans le paysage radiophonique du Sénégal, les auditeurs pourront appeler et interagir avec les artistes en se glissant en direct dans la peau d’un des personnages de la pièce de théâtre diffusée’’.

’’Diisoo Ngir Aaru’’ est un projet d’Africa Check en partenariat avec l’organisation caritative Theatre For A Change, ayant son siège social à Londres, avec le soutien de Google News Initiative.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page