A LA UNEACTUALITÉS

Afrique du Sud : Un accident de bus fait au moins 20 morts

– Le bus transportant des employés d’une mine est entré en collision avec un camion, selon des sources locales

AA /

Au moins 20 personnes ont trouvé la mort dans la collision entre un camion et un bus transportant des employés d’une mine, au soir du dimanche, dans la province du Limpopo, au nord de l’Afrique du Sud, selon ce qui a été rapporté par les médias locaux.

Le site Internet Times Live a cité une société sécuritaire locale, l’Arezwothe Protection Services, qui a déclaré que la plupart des passagers du bus étaient morts sur les lieux de l’accident.

La société de sécurité a indiqué que l’accident s’était produit vers 17 h 00, heure locale (15 h 00 GMT), entre Niani et Musina, à quelques kilomètres de la frontière entre l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.

SA Trucker, un magazine en ligne destiné aux camionneurs d’Afrique australe, a déclaré que le bus et le camion avaient pris feu après la collusion, piégeant les passagers qui étaient toujours coincés dans le bus.

Selon un message publié par Arezwothe Protection Services sur la plateforme X (anciennement Twitter), la collision aurait impliqué un bus transportant des employés vers la mine de diamants de Venetia et un camion.

La mine Venetia, propriété de la compagnie De Beers, le plus grand producteur de diamants du pays.

Pour l’heure les responsables provinciaux n’ont encore émis aucun commentaire concernant cet accident meurtrier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page