ACTUALITÉSECONOMIE

AGRICULTURE DURABLE : FATICK ET DIOURBEL BÉNÉFICIENT D’UN PLAN INTERDÉPARTEMENTAL

Agrisud International, une organisation française de solidarité travaillant dans l’écologie, a procédé à l’élaboration d’un plan interdépartemental pour une agriculture durable dans les régions de Fatick et de Diourbel (centre), a-t-on appris mardi.
 
« Nous avons procédé à l’élaboration d’un plan interdépartemental pour l’agriculture durable qui est aujourd’hui un document phare de référence au niveau départemental des régions de Fatick et Diourbel », a dit Djidiack Faye, le directeur de l’Agence régionale de développement (ARD) de Fatick.
 
Il s’exprimait à l’occasion des 30 ans d’actions pour les TPE agricoles et la transition agro écologiques des territoires sur le thème « Approche territoriale pour une agriculture durable ».
 
M. Faye a expliqué que les interventions techniques de l’organisation française Agrisud internationale sont adossées sur les ARD, soulignant que les collectivités territoriales sont porteuses de développement économique, social, environnemental.
 
Il a insisté sur l’approche participative au niveau de la base dont les bénéficiaires, les populations, les communautés sont aussi très bien impliquées et participent à la conception des actions à développer.
 
Selon lui, « l’organisation française respecte de façon très efficace cette décentralisation en faisant des collectivités territoriales sa porte d’entrée au niveau du territoire ».
 
« Au moins trois sites dans le département de Fatick et Foundiougne sont mis en place avec la production des produits maraîchers qui, aujourd’hui, contribuent à lutter contre la pauvreté mais aussi la sécurité alimentaire« , a-t-il fait savoir.
 
« La mairie de Baba Garage et Agrisud contribuent également à la bonne conservation des écosystèmes agricoles en terme de restauration de la sécurité alimentaire, la biodiversité et de la pauvreté », a ajouté Djidiack Faye.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page