Aides aux sinistrés du marché Ocass : Serigne Mountakha double les 50 millions du gouvernement

Les commerçants du marché Ocass retrouvent le sourire quelques jours après l’incendie qui a ravagé beaucoup de leurs cantines. En effet, ce jeudi 26 novembre 2020, ils ont reçu une délégation dépêchée par le khalife général des mourides.
Avec à sa tête le porte-parole de Serigne Mountakha MBACKE, celle-ci a remis 100 millions de F CFA aux sinistrés dudit marché.
Le 21 novembre dernier, ces victimes de l’incendie du marché recevaient une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix DIOME qui leur a remis un sac contenant 50 millions de francs CFA.
Après avoir visité le marché à moitié dévasté, les ministres s’étaient rendus chez Serigne Mountakha MBACKE. «Serigne bi, nous avons fait le déplacement pour évaluer les dégâts. Le président de la République a décidé d’indemniser les sinistrés mais aussi de réhabiliter le marché tout en intégrant les acteurs concernés, bien sûr», avait soutenu Antoine DIOME.
A noter que l’incendie qui s’est déclenché dans la nuit du lundi 17 novembre au mardi aux environs de 2 heures du matin, a causé d’importants dégâts matériels estimés à plusieurs centaines de millions de nos francs.