SOCIETE / FAITS DIVERS

AIR SENEGAL AFFICHE LE PLEIN

Ibrahima Kane, directeur général d’Air Sénégal, a reçu hier le ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Et l’a informé que pour le vol inaugural de la compagnie nationale sur la nouvelle desserte Dakar-New York-Washington, prévu le 2 septembre 2021, les billets sont déjà vendus à 100%.

La nouvelle desserte Dakar-New York-Washington DC sera ouverte le 2 septembre 2021, avec deux vols A330 Néo par semaine. Et pour ce qui concerne le vol inaugural de cette ligne, Air Sénégal affiche déjà le plein. «Ce vol annoncé est rempli. Les billets sont vendus à 100% et 60% des passagers viennent de la sous-région. Ce sera une première pour notre compagnie nationale qui aura à gérer des transits. Ce sont les moyens d’Air Sénégal qui ont été mobilisés et des moyens de la plateforme Aibd. Ce premier vol va faire jouer le rôle de hub à l’aéroport de Diass», a déclaré hier Ibrahima Kane, directeur général d’Air Sénégal, lors d’une visite du ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr.

Venu s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs de l’ouverture de cette nouvelle desserte, le ministre a, selon Sidy Guèye, directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), donné des instructions fermes à l’Anacim, l’Aibd et à Las (Limak-Aibd-Summa, la société de gestion de l’Aibd) pour que la qualité de service soit impeccable. M. Guèye estime qu’avec la récente adoption du projet de hub aérien, ils ont un ensemble de sous-projets qui vont permettre à l’aéroport d’offrir la meilleure qualité de service. Et cela inclut l’utilisation de nouvelles technologies, par exemple le self-service au niveau de l’aérogare qui va permettre aux passagers de s’auto enregistrer.

Quant à Doudou Kâ, directeur général d’Aibd Sa, il a indiqué que cette visite leur a permis de présenter à la tutelle les problématiques et les enjeux de l’aéroport pour prendre en charge leur ambition de positionner la plateforme comme premier hub de la sous-région, mais aussi d’accompagner la compagnie nationale Air Sénégal pour qu’elle soit la première sous régionale et d’améliorer son circuit de transit et son offre de service aux passagers qui viennent de plus en plus de la sous-région. Il a précisé qu’ils ont bien pris note des recommandations, observations et orientations de l’autorité qu’ils vont mettre en œuvre dès cette semaine. Le recrutement de pilotes pour la compagnie nationale Air Sénégal est en cours.

D’après le directeur général, le concours va être lancé à la fin de ce mois d’août avec l’Armée de l’air. Plus de 4 000 candidatures ont été déposées. Un comité de coordination a été installé le 2 août 2021 pour la réussite de la nouvelle desserte. Ce comité est chargé de prendre «en compte tous les aspects de promotion de l’événement, mais surtout de la destination Sénégal sur le marché américain, gage de succès de l’ouverture de ligne au grand bénéfice exclusif des Sénégalais de la diaspora et des personnes et institutions américaines basées au Sénégal».

Il est aussi attendu de ce comité de coordination de «convenir d’objectifs et de buts communs en vue de guider vers la bonne direction le lancement historique de la ligne Dakar-Amérique du Nord d’Air Sénégal. Le lancement historique de cette nouvelle route aérienne constitue une étape majeure dans l’expansion de notre pavillon national, faisant aujourd’hui d’Air Sénégal la seule compagnie ouest-africaine sur cette destination».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page