ACTUALITÉSPOLITIQUE

Alioune Tine: « J’ai l’impression qu’on veut me liquider »

La rencontre entre le leader de Pastef, Ousmane Sonko et le président en exercice de la CEDEAO, Umaro Embalo, continue de faire du bruit. Le journaliste, Madiambal Diagne, révèle sur Twitter que la rencontre a été arrangé par Alioune Tine.
Dans la foulée, le fondateur du think tank Africajomcenter a répliqué pour « recadrer » le patron du groupe « Avenir Communication ».
 
Pour autant, Madiambal ne lâche pas l’affaire.&
Joint au téléphone par Seneweb, Alioune Tine souhaite tourner la page : « J’en ai fini avec cette histoire. Quand on a à faire avec une personne de mauvaise foi, il est inutile de polémiquer et je n’ai du tout pas envie de lui répondre. Je fais mon travail avec une conscience tranquille ». 
 
 
L’ancien Coordonnateur de la Raddho dénonce, toutefois, une campagne de dénigrement orchestrée contre lui : « Ce n’est pas hasard si je fais l’objet d’attaques de leur part, la première vient du ministre de l’enseignement supérieur. C’est comme si certains ont l’ambition de me liquider ». Poursuivant Alioune Tine déclare qu’il ne se laissera pas intimider : « Je leur souhaite beaucoup de courage ». 
 
Toutefois, Alioune Tine ne dément pas de manière explicite les allégations de Madiambal Diagne.  » Il n’y a pas longtemps, les femmes du Mali sont venues vers moi pour que je les aide à rencontrer le président, Macky Sall, et je l’ai fait sans problème. Je fais ce genre de choses tous les jours. La manière dont il (Madiambal) a relaté l’histoire n’est pas vraie. On veut faire toute une affaire,  de choses totalement insignifiantes ». 
 
En réalité, d’après des sources concordantes, c’est le président Embalo qui a émis la volonté de rencontrer le leader de Pastef Ousmane Sonko. Il a ainsi saisi Alioune Tine qui, a son tour, a facilité l’entrevue. D’après toujours nos informations, ce dernier était, d’ailleurs, dans un premier temps, réticent. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page