A LA UNEACTUALITÉSPOLITIQUE
Alliance PDS /APR en vue des élections législatives : la fédération départementale de Fatick parle d’une grosse erreur politique moralement inacceptable et impopulaire
Les membres de la section départementale du parti démocratique Senegalais (Pds )Fatick sont surpris et déçu de l’alliance de leur parti avec son ancien bourreau de l’alliance pour la république (Apr) pour les législatives anticipées a venir. C’est du moins l’avis de leur secrétaire général qui crie au manque notoire de considération. Il parle de décision impopulaire et source de division dans le parti de Maître Abdoulaye Wade.
Informée par le canal de la presse, la section départementale du PDS de Fatick est déboussolée. Réagissant à cette alliance « lourde de conséquences » Ousmane Diouf Junior dénonce « cette décision prise sans concertation avec le comité directeur, les cadres, les jeunes, les femmes et les fédérations pour se liguer avec notre ancien tombeur est un véritable manque de considération vis à vis des responsables et militants. C’est un choix moralement inacceptable et politiquement divisionnaire. C’est une résolution impopulaire dans le parti et aux yeux du peuple qui a lourdement sanctionné le président Macky Sall et son régime récemment » se désole t’il.
Poursuivant , le membre du comité directeur du Pds ajoute « ceux qui ont pris cette décision ont commis une grande erreur politique et pire ils souhaitent que l’ancien chef de l’Etat et son parti reviennent au pouvoir par le biais de l’assemblée nationale six mois après la sanction populaire. C’est vraiment insensé » soutien Ousmane Diouf.
Face à cette intention de ses camarades de parti, le secrétaire de la fédération départementale de Fatick livre la position des responsables et militants « je suis entrain de me concerter avec les responsables du département mais la majorité rejette déjà cette décision . Mais pour l’intérêt du peuple Senegalais nous allons participer d’une manière ou d’une autre à ses élections législatives très cruciales pour notre démocratie ».