ACTUALITÉSPOLITIQUE

AMADOU BA CANDIDAT DE BBY AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2024  : Le MRER de Fatick prête à l’accompagner pour la victoire

Le mouvement régional des enseignantes républicaines ( MRER ) de Fatick a tenu ce samedi 09 Septembre 2023 son assemblée générale constitutive au conseil départemental de Fatick. La rencontre des enseignantes fidèles au président Macky Sall a été suivi d’une conférence animée  par Monsieur Saourou Sene conseiller du président de la République. Le thème développé portait sur le rôle et la place de l’enseignement dans les prochaines joutes électorales.

« Nous sommes venus ce matin à Fatick avec une délégation du mouvement national des enseignants de l’alliance pour la République (APR) répondre à l’invitation des femmes républicaines du Sine avec notre sœur Awa Sarr directrice d’école. Elles ont tenu une conférence sur le rôle des femmes lors des prochaines joutes électorales » a informé Saourou Sene.
Sur l’initiative des femmes enseignantes de Fatick, l’ancien syndicaliste et actuellement conseiller du président Macky Sall ajoute «  les femmes de Fatick ont pris les devants pour rappeler à tout le monde quelques principes élémentaires que sont la mobilisation,l’unité et la cohésion dans l’Apr et ensuite dans la coalition Bby. Awa Sarr et ses amies ont montré aux autres que le choix de Macky Sall sera le candidat de tous les enseignants du Sénégal. C’est ensemble que nous pourrions gagner les prochaines élections présidentielles de 2024. Fatick étant la base naturelle de Macky Sall,je suis heureux d’entendre ce message sortir des femmes enseignantes du Sine » s’est réjoui Saourou Sene.
À en croire Awa Sarr coordonnatrice du MRER ,  » son mouvement est un démembrement du mouvement national des enseignants de Fatick et non une association de frustrées ni d’enseignantes mécontentes. Nous sommes bien dans la ligne directe inscrite par Macky Sall. Malgré la discipline de parti nous sommes le premier mouvement à se prononcer sur le futur choix du président Macky Sall . Son choix  sera le nôtre et la déferlante pour la victoire de 2024 est lancée à Fatick par les nombreuses femmes qui ont répondu à notre assemblée générale constitutive ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page