ACTUALITÉSPOLITIQUE
AMATH DIOUF RASSURANT SUR LES RAISONS DE LA VICTOIRE DE PASTEF DANS LA COMMUNE DE FATICK : « La ville est toujours dans la souffrance. Les populations sont frustrées et ne parlent plus de Macky Sall »
Ancien fidèle compagnon de l’ancien président de la république du Sénégal, Amath Diouf désormais membre de PASTEF les patriotes a reçu hier dans son domicile de Peulgha quartier de Macky Sall le comité électoral communal de Fatick avec à sa tête son coordonnateur Cheikh BITEYE. Il a affirmé que le moral est très bon et son voisin et ancien chef de l’état va connaître sa première défaite politique dans son bureau de vote et dans la ville de Fatick.
Selon Amath Diouf « Le moral est trop bon dans les rangs de PASTEF. Je reste intact dans mes propos hier sur la défaite de Macky Sall dans son bureau de vote et à Fatick. Je ne le dit pas théoriquement car je travaille avec mon équipe pour cela. A chaque instant et à tout moment nous entrons dans les maisons pour discuter avec les chefs de famille pour les convaincre de pour massivement le projet » .
Il ajoute «Fort heureusement pour nous qui habitons le quartier de l’ancien président Macky Sall , tous les habitants sont derrières Ousmane SONKO de façon palpable. Le quartier a délaissé à tous points de vue l’ancien président de la république . Mon engagement pour lui infliger sa première défaite politique à Fatick et intact. Rien n’a changé . L’espérance que nous avons en exploitant le fichier électoral , le discours que nous avons tenu, les actes que nous avons posé témoignent que la victoire est claire pour le dimanche 17 novembre 2024 ».
Et pour étayer son avis, Amath Diouf entouré de ses militants explique « les chiffres de la dernière présidentielle dans la commune de Fatick nous parlent. De façon globale , il y’avait une différence estimée entre 2500 et 2600 voix. Entre-temps il s’est passé beaucoup de choses . Il y a un émiettement de l’électorat . Certains vont voter pour les artisans et d’autres pour Amadou Ba. Des voix se sont ajoutés au PASTEF avec des responsables comme moi qui sont venus pour renforcer le projet. Je ne suis pas le seul, il y a d’autres personnes, Je crois que tous ces éléments concourent pour la victoire de PASTEF qui s’annonce clairement ».
Amath Diouf est également confiant pour le département de Fatick. « 11 communes nous sont favorables sur les 17 . C’est un travail qui a été fait par des experts électoraux . Les gens ne sont pas contents , ils ne sont pas heureux . Il n’y a pas d’argent dans cette ville ni d’activité économique. L’argent ne circule pas. Pire, les populations n’accepteront pas un candidat fantôme qui ne votera pas. Sa femme non plus » a conclu Amath Diouf.