COIN DES COUPLES

Amour non réciproque : comment faire pour couper les ponts ?

Aimer quelqu’un qui ne vous rend pas cet amour en retour est l’une des choses les plus douloureuses qui soit. Toutefois, il est parfaitement possible de s’en remettre. Comment parvenir à oublier cette personne avec laquelle aucun avenir n’est possible ?

L’amour est un sentiment magnifique, mais qui fait aussi très souvent souffrir. Lorsque l’on aime sincèrement et que l’on n’est pas payé d’amour en retour, le monde s’effondre. Tous les desseins que l’on faisait sur une éventuelle histoire d’amour sont réduits à néant. Il faut pourtant beaucoup de temps pour se résigner, car, l’amour est souvent aveugle. On pense souvent que lorsque l’on aime une personne, cette dernière ressent aussi des sentiments pour nous. Même si elle ne l’avoue pas. Au final, quand on est conscient que cet amour n’est pas et ne sera jamais, il est temps de jeter l’éponge. Il faut reprendre le cours de votre vie. Pour votre propre santé mentale. Voici comment parvenir à surmonter la douleur d’un amour impossible et surtout couper les ponts.

Comment se manifeste un amour non-réciproque ?

Un amour non réciproque peut être difficile à vivre et peut causer de la douleur et de la tristesse. Il peut aussi bien se manifester dans une relation amoureuse qu’entre deux personnes qui ne sont pas en couple. Dans tous les cas, il s’agit d’un amour à sens unique et il traduit un déséquilibre sentimental. L’une des personnes ressent de l’amour, de l’attirance ou de l’affection pour l’autre, alors que ces sentiments ne sont pas partagés. D’après les psychologues, l’amour non réciproque intervient de plusieurs manières.

– On peut tomber amoureux de quelqu’un qui est déjà engagé dans une relation de couple.

– On peut ressentir de l’amour pour une personne proche, mais interdite (un patron, un membre de la famille, par exemple).

– On peut tomber amoureux d’une personne qui appartient au passé (un ex, un camarade de classe ou un collègue).

– On peut tomber amoureux d’un ami proche.

– On peut également tomber amoureux de quelqu’un alors qu’on est dans une relation censée être libre. Par exemple, lorsque les deux partenaires étaient tombés d’accord que la relation était purement physique. Comme dans le cas de « sex-friends ».

Quelles que soient les circonstances dans lequel l’amour non réciproque survient, il s’agit d’une situation qui ne doit pas perdurer. En effet, il n’est pas nécessaire d’être grand clerc pour savoir qu’une personne n’est pas amoureuse de vous ou qu’elle est juste avec vous pour coucher, sans plus. Vous pouvez tenter de conserver une relation amicale avec cette personne. Toutefois, si vos sentiments sont profonds, cela ne fera que vous faire du mal. La seule décision à prendre dans ce cas est de couper les ponts définitivement afin de vous reconstruire. Il est temps de penser à vous.

Comment couper les ponts en cas d’amour impossible ?

Lorsque l’on se rend compte qu’on a été amoureux d’une personne sans que cela soit partagé, plusieurs émotions peuvent remonter. Il y a forcément de la déception, de la tristesse et un immense chagrin. Parfois, une déception amoureuse causée par un amour à sens unique peut même causer une dépression. Toutefois, il est aussi possible que la situation s’inverse. On dit souvent que la distance qui sépare l’amour et la haine est très courte. Cela se vérifie parfaitement dans cette situation. Surtout lorsque la personne aimée avait conscience de vos sentiments et en a abusé. C’est ce que l’on appelle le renversement de la pulsion en son contraire. Il faut donc réagir afin de guérir de cet amour qui ne pourra, en substance, rien vous apporter de concluant. LIRE PLUS SUR BUZZWEB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page