https://myolyn.com/slot-bonus-new-member/

COIN DES COUPLES

Amours plurielles : comment faire quand on aime deux personnes en même temps ?

Développer des sentiments pour quelqu’un alors qu’on est déjà en couple et amoureux·se, ça arrive. Comment assumer ces rencontres bouleversantes sans se faire dévorer par la culpabilité ? Voici nos éléments de réponse.  

Quand elle rencontre Théo*, Maya* est déjà en couple et passionnément amoureuse de son compagnon. Ils sont ensemble depuis six ans, partagent un appartement, et beaucoup de projets d’avenir. « On était très heureux, peut-être un peu tombés dans une espèce de routine, mais très épanouis. C’était donc d’autant plus perturbant de voir que mes sentiments pour Théo étaient bien réels. Au début je refusais de les prendre au sérieux », se souvient la jeune femme de 33 ans.

De son côté, Lucile Bellan s’inscrivait dans « un parcours assez classique » avec son époux et leurs deux enfants lorsqu’elle a rencontré celle qui allait devenir sa compagne. « On a commencé à se parler sur Internet et j’ai finalement décidé de sauter le pas en la rencontrant, pour voir si ce n’était que du désir. Très vite, je me suis rendu compte que j’étais amoureuse d’elle », se souvient la journaliste et autrice du livre « Aimer c’est compliqué ». Pour Maya aussi, l’évidence finit par s’imposer et la jeune femme prend conscience que l’amour qu’elle porte à son compagnon ne l’a pas empêchée de tomber amoureuse d’un autre. « La nature humaine comporte bien des spécificités et l’amour peut se conjuguer de différentes manières. Les sentiments amoureux peuvent ainsi parfois être pluriels, différenciés d’une personne à une autre et concomitants », affirme Magali Croset-Calisto, psychologue et sexologue**. « Je lui ai dit que j’avais rencontré quelqu’un, que je préférais être honnête, et que je ne savais plus si j’avais envie d’être avec lui. En fait, je l’aimais encore, mais j’avais follement envie de vivre cette autre histoire d’amour », raconte Maya. LIRE PLUS SUR elle.fr

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :