ACTUALITÉSPOLITIQUE

ANIMATION POLITIQUE À FATICK : Birame Faye réunit tout Darou Salam pour une réélection de Macky Sall en 2024.

Le quartier Darou Salam a vibré hier jusqu’à trois heures du matin avec le meeting de remobilisation des militants de l’alliance pour la république (APR) . C’était une initiative de Pape Leyty Faye censeur des études au lycée Coumba Ndoffene Diouf. Venu présidé la rencontre Birame Faye Ministre délégué,chargé de la Sécurité de Proximité et de la Protection Civile a répondu à la problématique de l’emploi dans le quartier avec un renforcement des efforts de l’état à Fatick et sur la réélection de Macky Sall qui selon lui « une demande sociale ». 
Tenu à l’esplanade du Cem Khar Ndoffene un des plus grands centre de vote de la commune de Fatick, la manifestation a vu la présence massive des populations.  » Nous avons voulu à travers cette rencontre rehaussée par la présence du ministre Birame Faye remobiliser les militants vu que ces genres de manifestations ne sont pas assez fréquentes actuellement à Fatick » a informé Pape Leyty Faye.
Au cours de cette soirée politique,  la jeunesse de darou salam a déploré l’absence de décret  présidentiel depuis l’arrivée de Macky Sall malgré les ressources humaines disponibles.  » Des jeunes du quartier sont dans diverses services  depuis longtemps avec des contrats  . Monsieur Birame Faye nous voulons que la situation de ses jeunes soit régularisée » a souhaité Amadou Ndour au nom des jeunes.
Les femmes, plus représentées à ce meeting ont souhaité que « les bonnes actions du ministre Birame Faye à travers le pays notamment dans le domaine de la santé soient visibles au niveau du poste de santé de Darou qui dispose selon elles d’un infirmier chef de poste très disponible et dévoué« .
Prenant la parole tard dans la nuit, Birame Faye  a assuré que les efforts du gouvernement seront renforcés dans le quartier.  » Je suis très content pour Pape Leyty et pour nos militants et sympathisants à Fatick. Nous nous ne faisons que suivre les instructions du président Macky Sall. Je suis fière de rappeler qu’ici ou ailleurs je n’ai pas vu une personnalité avec le parcours politique, étatique et académique du président Macky Sall.  Aujourd’hui Fatick est entièrement désenclavé . Nos enfants peuvent commencer la crèche jusqu’à l’université sans quiter la ville. Ça c’est l’œuvre du chef de l’état » s’est réjoui Birame Faye.
Poursuivant,le Docteur en sciences de gestion ajoute que  » Macky Sall est entrain de changer le pays dans tous les domaines mais il faut reconnaître que la population augmente très rapidement. Les financements sont une réalité de même que les emplois et les formations . Certes ce n’est jamais suffisant mais les efforts seront poursuivis.  Je demande aux populations de se tenir prêtes pour offrir au président un deuxième quinquennat légal en 2024. C’est une demande sociale ». 
Durant cette nuit politique, le ministre Birame Faye n’a pas raté l’Opposition. «  Elle est dans le mensonge, la calomnie . Elle n’a aucun programme rien que ôte toi de la place pour que je m’y mette. C’est pas sérieux de prendre la jeunesse comme bouclier pour atteindre son  intérêt personnel » a regretté le responsable politique à Logandeme.
À noter que lors de ce meeting, une unité inédite a été remarquée entre les différents responsables de Darou Salam.  Est-ce l’effet du leadership du ministre birame Faye à Fatick ou une prise de conscience des responsables politique de ce grand quartier?  L’avenir nous édifiera.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page