A LA UNEACTUALITÉS

Anta Babacar Ngom au PM : « Nous prétendons être des leaders de l’opposition, mais l’opposition responsable. »

Intervenant à la suite de la déclaration de politique générale du premier ministre, la député, cheffe de fil du parti politique, l’Alternative pour la relève Citoyenne (ARC) a prévu Ousmane Sonko sur les actes que le gouvernement posera au cours de sa gouvernance. Ainsi, delà d’une alternance générationnelle alors, prônait par le leader de PASTEF, appelle Sonko créé à une alternative de qualité. « Nous vous attendons sur vos actes monsieur le premier ministre », a lancé la député Anta Babacar Ngom, qui rappelle le rôle important joué par le premier ministre Ousmane Sonko dans le cadre du concept d’alternance. A cet égard déclare-t-elle, « Nous vous prions pour que ça ne soit pas seulement une alternance générationnelle mais une alternative de qualité. »

A ce point précis, prévient la présidente du parti Alternative pour la relève Citoyenne (ARC), « Nous prétendons être des leaders de l’opposition, mais l’opposition responsable. Tout ce que va amener et cela va dans l’intérêt des Sénégalais, on va vous suivre. Mais rassurez-vous également que avec votre gouvernement que tout ce que vous nous amener ici et va à l’encontre des intérêts des populations, nous nous dresserons contre vous. »

En revanche, l’honorable député invite le gouvernement à prendre des mesures urgentes afin d’atténuer la souffrance des Sénégalais. De ce point de vue déclare-t-elle, « La planification à longtemps terme, c’est important, la vision 2050 c’est important mais nous croyons ferme que ça demande des mesures urgentes d’ici 2025 pour sortir les Sénégalais dans l’ornière. Malgré ces mesures prises depuis huit mois, c’est aujourd’hui que les sénégalais rencontrent plus de difficulté, c’est aujourd’hui, que la vie est devenue plus chère. »

Anta Babacar a également interpellé le premier ministre sur la faiblesse des femmes dans son programme. « Nous les femmes qu’est-ce que nous vous ont faites. Parce que nous ne sentons pas dans votre programme. Il est temps de prêter à attention aux femmes afin que les femmes se retrouvent dans vos programmes », a-t-elle invité.

Ousmane GOUDIABY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page