SOCIETE / FAITS DIVERS

Aprés L’audience De Serigne Saliou Thioune, Une Tempête S’élève Dans La Famille De Cheikh Bethio

Avis de tempête chez Serigne Saliou Thioune. A l’origine de la brouille, une audience au Palais de la République accordée par Macky Sall au chef suprême des « Thianta ».

Pourtant, cette audience avait été annoncée publiquement et saluée par toute la famille qui attendait la date pour l’honorer, a-t-on balancé, ça-et-là. Mais une partie de la famille est tombée des nues lorsqu’elle a été informée de la tenue de l’audience en catimini.

Et leurs transes ont atteint le pic lorsqu’ils ont eu connaissance de la délégation qui a accompagné au Palais Serigne Saliou Thioune. Une liste qui ne renfermerait que des éléments de sa belle-famille ! Ainsi, ses frères qui étaient zappés sont plongés dans une colère noire. Ils soupçonnent que cette audience ait des relents de soutien législatif.

Une aventure périlleuse, selon eux, alors que les Sénégalais joignent difficilement les deux bouts. Autres plaidoyers à leur actif, cette plainte dormante contre l’Etat à propos de l’arrestation et du décès de Cheikh Béthio Thioune condamné à 10 ans de prison ? « Laquelle plainte avait été brandie par Serigne Saliou Thioune himself.

Autant de préoccupations, selon eux, qui « valent mieux qu’une audience qui frustre toute une famille ». Mais selon des sources, une partie de la famille est tombée des nues lorsqu’elle a été informée de la tenue de l’audience en catimini. Et leurs transes ont atteint le pic lorsqu’ils ont eu connaissance de la délégation qui a accompagné au Palais Serigne Saliou Thioune. Une liste qui ne renfermerait que des éléments de sa belle-famille !

Ainsi, ses frères qui étaient zappés sont plongés dans une colère noire. Ils soupçonnent que cette audience ait des relents de soutien législatif. Une aventure périlleuse, selon eux, alors que les Sénégalais joignent difficilement les deux bouts. Autres plaidoyers à leur actif, cette plainte dormante contre l’Etat à propos de l’arrestation et du décès de Cheikh Béthio Thioune condamné à 10 ans de prison ?

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page