SPORTS

Après l’élimination, Capi Koulibaly veut regarder devant : «Penser au futur, à ce mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talentueux…» – Lequotidien

Eliminé lundi en huitième de finale de la Can 2023 par le pays-hôte, la Côte d’Ivoire (tab 5-4, 1-1), le Sénégal rate son objectif de réaliser un «back to back» historique.

Une déception d’autant plus grande que l’équipe de Aliou Cissé avait assez d’arguments pour aller jusqu’au bout. Surtout après avoir débuté le tournoi pied au plancher en s’offrant un carton plein historique au premier tour. Du coup, on mesure la déception qui a fini de polluer l’ambiance au sein de la Tanière. Mais en bon capitaine, Kalidou Koulibaly se veut rassurant en promettant que l’équipe va vite se relever du traumatisme de Yamous­soukro.

Via un message Instagram, le défenseur central sénégalais écrit : «Cher Peuple sénégalais, 48 heures après notre élimination de cette Coupe d’Afrique des nations, la douleur persiste. Nous sommes tous très déçus d’être éliminés à ce stade de la compétition. Toutes les espérances fondées sur notre sélection, afin de conserver ce titre de champion d’Afrique, se sont écroulées après cette défaite contre le pays-hôte, la Côte d’Ivoire. Nous avons senti tout l’amour que vous nous avez donné, et les prières que vous avez faites pour nous durant la compétition. C’est aussi la raison pour laquelle nous tenons à vous dire MERCI du fond du cœur. Merci pour votre soutien indéfectible et infaillible. Nous vous promettons que cette sélection nationale du Sénégal continuera à s’acharner au travail et fera tout pour vous rendre tout cet amour et toutes ces prières que vous nous avez donnés. Et surtout vous rendre heureux et fiers.

Aujourd’hui, nous devons penser au futur, à ce mélange de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs talentueux qui méritent de soulever un trophée continental, et pourquoi pas mondial. C’est pourquoi je vous demande de continuer à rester derrière cette Equipe nationale et surtout de Croire en ELLE, Quoi qu’il arrive. Croyez en vous (Lions du Sénégal) et vous redeviendrez champions sûrement pour paraphraser Martin Luther King. Par la volonté d’Allah, cette équipe continuera à vous faire rêver et vous apportera d’autres trophées sur la TERANGA. Merci à vous Peuple sénégalais», a lancé «KK».

Faut aussi noter que d’autres joueurs comme Lamine Camara, Moussa Niakhaté, Pape Matar Sarr… avaient lancé ce genre de message pour consoler les fans et les assurer d’un retour triomphal sur les terrains d’Afrique.

FOOT – Tirage Jeux Africains : Du lourd pour les Lionnes !

Les poules des prochains Jeux Africains sont tombées. Les Lionnes n’ont pas été épargnées et devront batailler dans le Groupe B. C’est ainsi que pour cette 13e édition des Jeux Africains qui ont lieu du 8 au 23 mars 2024 à Accra, au Ghana, les Séné­galaises seront dans la même poule que trois grosses cylindrées : Nigeria, Cameroun et Maroc. Pour le Groupe A, on aura Ghana, Tanzanie, Ouganda et Ethiopie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page