A LA UNESPORTS

Aprés Leur Sacre De L’Afrobasket De 2015 , Les Lionnes Attendent Toujours Leurs Clés

Pour leur 17e finale en 22 éditions, les Lionnes de la Téranga avaient dominé les Lionnes indomptables sur leur parquet du Palais des sports de Yaoundé 81-66. Aprés le sacre, ces dernières devraient être récompensées par l’Etat du Sénégal qui leur avait promis à chacune un terrain, mais selon les dernières informations, ses dernières peinent toujours à recevoir leurs récompenses.  Macky Sall avait promis d’offrir des logements et une prime spéciale aux championnes d’Afrique.

Il y’a 7ans déjà que les Lionnes du Basket, championne d’Afrique et leur staff courent toujours derrière leurs récompenses, après avoir remporté l’Afrobasket de 2015 à Yaoundé. Selon ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mardi, rappelle que le Président de la République avait promis à l’ensemble de la délégation à savoir le staff technique, les joueuses, les administratifs, des appartements de type F4 à Diamniadio situés derrière l’hôpital des enfants.

Mais depuis lors, rien n’a été fait alors qu’en 2015 Déjà, accompagné du chef de projet d’alors, on avait fait visiter à chaque bénéficiaire son appartement dont les clés ont même été brandies. Et la seule chose qui restait à finir, c’est les travaux d’assainissement. Mais depuis lors, les championnes courent derrière leurs appartements.

Ces championnes d’Afrique interpellent l’Etat du Sénégal pour le respect de ses engagements. notamment, les logements mais aussi la promesse également d’un stade moderne de basket.  Pour rappel les Lionnes, championnes d’Afrique de basket, auréolées d’un 11e titre continental ont été reçues au Palais de la République.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page