AFRIQUE

après son échec au BEPC, elle se donne la mort par pendaison

Guinnee /Gombonya (Coyah) : après son échec au BEPC, elle se donne la mort par pendaison

Les résultats catastrophiques de l’examen du BEPC (Brevet d’études du premier cycle) entraînent des conséquences inattendues. Une candidate, qui a échoué à cet examen national, s’est suicidée à Gombonya, un district relevant de la sous-préfecture de Manéah, dans la préfecture de Coyah. N’ayant pas supporté la déception, Sohona Savané s’est donné la mort par pendaison, ce mardi 5 juillet 2022.

Selon les informations obtenues par Guineematin.com, Sohona Savané n’était pas à sa première tentative. Elle avait déjà échoué au BEPC, mais ne s’est pas découragée. La jeune fille de 17 ans, qui serait orpheline de père, tenait à décrocher son examen, mais le destin lui réservait tout autre chose. Après l’annonce de la publication des résultats du BEPC session 2022 hier, elle a envoyé un message à l’opérateur téléphonique qui avait ces résultats pour vérifier si elle est admise.

La réponse étant négative, cette candidate décide d’attendre ce mardi matin pour aller vérifier encore dans son école. Malheureusement pour elle, son résultat était négatif. Choquée par cette nouvelle, la jeune fille rentre à la maison, et fonce directement dans sa chambre. Quelques heures plus tard, sa mère rentre du marché et décide d’aller consoler sa fille. Mais dès qu’elle ouvre la porte de la chambre, elle voit le corps sans vie de Sohona Savané, qui s’est pendue à l’aide d’un foulard.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page