ACTUALITÉSEDUCATION

Assemblée générale constitutive de la section SAT/COUS/CROUS-SINE SALOUM : Le nouveau bureau plaide pour la régularisation des anciens et l’accélération des travaux des chantiers.

Le syndicat autonome des travailleurs des centres des œuvres universitaires du Sénégal a installé ce matin à Fatick le nouveau bureau de la section Cous-Ussein de Fatick. Cette nouvelle création compte s’emparer des dossiers comme la régularisation des anciens, la publication des numéros de dépôt de caisse , les équipements et la logistique et l’accélération des travaux des chantiers en cours.

Selon Baba Fofana venu présidé l’assemblée générale à Fatick «  la nouvelle création de la section Cous Ussein dirigée par le camarade secrétaire général Moustapha Sene à l’image de tout syndicat va représenter les camarades, défendre leurs intérêts moraux et matériels , les encadrer et travailler avec la direction dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des camarades du Sine Saloum ».

Dans ses perspectives, la nouvelle section syndicale compte prendre à bras le corps « l’encadrement des camarades pour l’obtention des terrains d’habitation pour mettre leurs familles à l’abri, avoir une bonne couverture maladie au-delà de la prise en charge de l’administration du Crous ». 
De son côté Moustapha Sene secrétaire général nouvellement installé de la section syndicale Sat Cous du Cous Ussein en collaboration avec ses camarades envisage le dépôt d’un mémorandum avec comme principales doléances « la régularisation des anciens qui est une vieille doléance héritée par le nouveau directeur , la publication des numéros de dépôt de caisse qui est une question essentielle pour la retraite d’un travailleur. Nous lançons un appel pour une accélération du dossier et la mise à notre disposition de la logistique pour relever les défis du moment » .
Moustapha Sène et ses camarades demandent à l’état « l’accélération des travaux des chantiers de l’université et la dotation du centre des œuvres universitaires d’avantage de budget,de logistique pour l’atteinte des objectifs« .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page