ACTUALITÉSPOLITIQUE

Assemblée générale de la JRFM à Niakhar : Adama DIOUF et ses camarades plaident pour la candidature de Macky Sall et s’engagent

La Jeunesse Républicaine du département de Fatick fidèle à Macky Sall ( JRFM),  s’est réunie ce week end à Niakhar. Cette assemblée générale  a permis aux jeunes de plaider pour la candidature à la présidentielle de 2024 de Macky Sall président de la coalition Bby. La jeunesse ambitionne de tenir prochainement « un salon de l’emploi » à Fimela.

Selon Adama DIOUF le porte parole du jour et candidat à la coordination du Mouvement des étudiants et  élèves républicains ( MEER ) et coordonnateur du MEER département de Fatick « la JRFM annonçe  officiellement la tenue d’un salon de l’emploi le samedi 20 mai 2023 à Fimela au profit de toute la jeunesse du département de Fatick. Ce qui entre en droite ligne dans l’orientation politique du Président de la république suivant sa vision émergente du pays d’ici 2035″.
Pour le jeune leader « l’objectif du projet est de permettre aux jeunes du département de Fatick encore une fois de plus de découvrir et saisir des opportunités de formations, de renforcements de capacités, de stages, d’emploi salarié, et d’entrepreneuriat offertes par les structures de l’Etat du Sénégal (ANPEJ, FONGIP, 3FPT, DER/FJ, etc.), des partenaires techniques et financiers (GIZ, AGRI JEUNES etc.), des entreprises privées locales afin de mieux épouser la vision émergente de son Excellence Macky SALL ».

D’une manière spécifique il s’agira de toujours Adama DIOUF « d’informer plus de 500 jeunes sur les dispositifs d’accompagnement ; de former dans divers thèmes plus de 500 jeunes ; de réaliser des projets Personnels Professionnels (PPP) pour environ 300 jeunes ;de réaliser des plans d’affaires pour environ 300 jeunes porteurs de projets ; de mettre à la disposition des jeunes deas stages, emplois directs comme indirects ; de mettre en place un comité de suivi post salon ».

Lors du rassemblemnt de Niakhar , Adama DIOUF et ses amis ont estimé que « le président Macky Sall a rendu notre pays attractif à travers une économie nationale renouée avec un cycle de croissance forte grâce aux efforts du gouvernement et une meilleure gestion des affaires publiques. Cette croissance est le travail de la mise en œuvre d’une vision basée sur le meilleur référentiel des politiques publiques que le Sénégal n’ait jamais connu : le plan Sénégal émergent( PSE) ».

Toujours d’après le texte rédigé par la jeunesse républicaine de Faticjk fidèle à Macky Sall et donné à la presse « Cette révolution systématique que le Sénégal est entrain de connaître nous oblige, nous jeunesse républicaine à barrer la route à tout détracteur ou malfaiteur tentant de stopper notre marche vers l’émergence. C’est tout le sens de notre déclaration » , a martelé la JRFM.
Face à la situation politique qui prévaut dans le pays à quelques mois des élections présidentielles, la jeunesse du sine avertit « Nous attirons l’attention de l’opinion nationale et internationale que nous n’accepterons jamais que le pays bascule dans les mains de gougnafiers, d’aventuriers et de personnes à la moralité douteuse. La présidence de la république est une chose sérieuse et nécessite une parfaite éthique et déontologie de la part des différents protagonistes qui en demandent la tête » .
 Adama DIOUF  soutient que « ce peuple aujourd’hui, notamment la jeunesse intellectuelle, se reconnait parfaitement à travers les projets et réformes conduits depuis 2012 et adhère majoritairement à la vision éclairée du Président Macky Sall. Cette jeunesse qui était désemparée retrouve le chemin de la lumière tant attendue. C’est ainsi que la JRFM (Jeunesse Républicaine du département de Fatick Fidèle à Macky SALL), en prélude de l’élection présidentielle de 2024, lance un appel solennel à l’endroit de toute la jeunesse sénégalaise à aller s’inscrire sur les listes électorales afin de pouvoir disposer d’une voix crédible leur permettant de choisir celui qui va présider les destinées de notre cher pays. En tant qu’espoir de cette dite nation, crème intellectuelle de nos localités respectives, nous devons maintenant pouvoir apporter notre pierre à l’édifice en toute responsabilité pour une gestion durable de la cité. Il est toujours dit que la meilleure manière de prédire l’avenir est de le créer, et aujourd’hui nous avons la chance d’avoir à la tête de notre chère nation la référence des référentiels, le président de république Macky SALL qui ne cesse de nous montrer la voie à suivre pour asseoir un avenir radieux ».
Afin de peser lourd sur la présidentielle, la JRFM conseille à leurs pairs. « Chers camarades, il ne s’agira pas d’aller s’inscrire tout simplement et revenir, mais il s’agira surtout de pouvoir se mobiliser sur le terrain, à travers des activités de sensibilisation, d’animation et de massification afin de donner un second quinquennat à son Excellence Macky Sall » .
Sur une éventuelle candidature du président de la République, la jeunesse de Fatick est formelle « Oui il faut le dire en levant toute équivoque, il reste et demeure notre seul et unique candidat pour la présidentielle à venir » .
Abordant l’actualité brulante notamment la candidature de l’ancien président du conseil économique et social Idrissa Seck , la jeunesse semble ne pas ébranlée « Pour ce qui est de la coalition BBY nous avons constaté certains départs dont celle du leader de Rewmi que nous disons bon vent. Ainsi se sublime notre démocratie et montre que cette alliance répondait juste à la nécessité de bâtir un Sénégal meilleur sans combine politique. Cela augmente notre ferme volonté à en découdre démocratiquement pour la continuité du plan Sénégal Émergent Horizon 2035 ».
Pour terminer , la JRFM s’engage et rassure  » depuis un bon moment nous sommes sur le terrain, avec un engagement et une détermination ferme afin de pouvoir participer d’une manière significative à l’acquisition d’un second quinquennat au soir du 25 février 2024″ 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page