A LA UNEACTUALITÉSECONOMIE

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA SECTION MIDA’K DE FATICK : Berthe Gnilane Faye dirige la coopérative régionale et s’engage

La salle de délibération de la mairie de Fatick a abrité ce mardi 7 janvier 2025, l’assemblée générale constituve des bureaux de la coopérative et du conseil de surveillance du Mouvement pour l’Integration et le Developpement de L’Afrique ( MIDA’K). Les délégués venus des trois départements de la région ont élu par acclamation Berthe Gnilane Faye . Le MIDA’K se définit donc comme une Association à but non lucratif qui ambitionne de METTRE LE SOCIAL AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT.
Le MIDA’K a pour objet «  d’assurer le changement de mentalité et l’éveil de l’esprit Entrepreunariat d’Appuyer l’organisation, la structuration des initiatives de développement des jeunes, des femmes et des populations vulnérables , d’ Assister les initiatives de création d’activités génératrices de revenus , de Contribuer à la formation technique et professionnelle des acteurs , de Faciliter l’éclosion des initiatives de développement, l’élaboration d’études de marché et des micro-réalisations identifiées , d’Apporter un concours au renforcement de capacité de gestion des acteurs , de Favoriser l’Entrepreunariat chez les personnes vivant avec un handicap quel quel soit , de Mener des démarches d’intermédiaire pour la recherche de financements en faveur des promoteurs de projets de développement , d’Assurer le suivi et l’évaluation des projets et enfin de Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies.
Toujours selon le document remis à la presse «  le MIDA’K va intervenir dans la phase pilote de son déploiement au Sénégal ( 14 régions) , dans le monde urbain mais surtout dans les zones rurales. A long terme, le MIDA’K vise à élargir son action dans tous les pays africains où le mènera sa mission de soldat social ».
Sur la genèse de la nouvelle structure qui vise à développer l’Afrique, Berthe Gnilane Faye informe «  le MIDA’K est l’œuvre d’un groupe de ressortissants Senegalais qui vivent aux États-Unis et en collaboration avec d’autres équipes de Senegalais du pays. Il est créé pour soutenir les populations dans le développement et surtout dans le volet social. A l’image de Fatick, les autres régions sont également entrain d’installer leurs coopératives pour qu’ensemble nous rejoignions la grande organisation non gouvernementale MIDA’K ONE WORLD ».
Pour Abdoulaye Sene secrétaire général adjoint de la coopérative de Fatick l’antenne régionale est bien partie parce que étant composée de jeunes entrepreneurs et de femmes de valeur. Et qui parle de développement ne peut en aucun cas occulter la jeunesse et les femmes ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page