Assemblée générale des responsables de la coalition « Jámm ak Njariñ » du département de Fatick : les camarades de Amadou ba affûtent leurs armes
Les élections législatives anticipées du 17 Novembre 2024 risquent d’être très disputées dans le département de Fatick. Partout les coalitions se préparent activement. C’était le cas ce week-end à l’hôtel Royal Malango des partisans de Amadou ba avec Moise Sarr. Cependant Sory Kaba leur responsable du pôle communication et stratégie a déploré des irrégularités dans la liste de PASTEF en Gambie.
L’ancien directeur des Senegalais de l’extérieur et responsable politique de l’alliance pour la république (APR) investit sur la proportionnelle du département de Fatick a déploré selon lui « l’attitude du ministère de l’intérieur qui a fermé les yeux sur des irrégularités sur la liste de PASTEF en Gambie. Le parti de Ousmane Sonko a investi un candidat qui n’est pas sur la liste d’après Sory Kaba
D’emblée il tient à préciser « nous regrettons et cela nous fait douter de la bonne foi et de la crédibilité de l’autorité en charge des élections législatives . Il est inacceptable que nous constations que quelqu’un investi sur une liste départementale dont le nom n’y figure pas alors qu’il devrait y voter normalement. Nous pensons que c’est en connivence avec les services du ministère de l’intérieur qui en demandant aux investis de présenter leurs cartes d’électeurs c’est pour une vérification de la présence de la personne sur la liste électorale ».
Et le responsable du pôle communication et stratégie de la coalition de Amadou ba de poursuivre « s’ils ne le font pas cela veut dire qu’ils sont en connivence avec le ministère de l’intérieur dont nous doutons de sa crédibilité et que nous dénonçons cette situation ici à partir de Fatick . Si des irrégularités puissent être déjà constaté, nous ne pensons pas que des élections puissent être organisées dans les conditions que nous apercevons. La coalition Jamm ak Njarin est celle qui représente plus de départements à part le parti au pouvoir. Cela en dit long et s’ils sont beaucoup plus préparés , c’est parce que quelques part ils ont bénéficié des largesses du ministère de l’intérieur. Nous le dénonçons car ce n’est pas ce qu’ils avaient promis au peuple Senegalais »