ACTUALITÉSPOLITIQUE

Assemblée générale du mouvement PAREL : Jean Pierre Faye et son bureau à fond derrière Ousmane Sonko

Le mouvement des patriotes pour l’action, la renaissance, l’équité et la liberté (PAREL ) a tenu sa première  assemblée générale ce week-end à notre Dame du Liban à Dakar. Ce mouvement d’accompagnement à Ousmane Sonko a pour objectif selon son président Jean Pierre Faye et son du nouveau bureau « c’est de relever avec vous les nombreux défis auxquels notre mouvement devra faire face dans l’accomplissement des missions aussi nombreuses que multiformes.
D’emblée , Jean Pierre Faye devant la grande assistance est revenu sur la genèse de PAREL . Selon lui, « Il n’est point superflu de rappeler que cette idée de créer un mouvement d’accompagnement au président Ousmane Sonko est à la fois, le résultat d’une analyse profonde de l’environnement politique mondial, mais aussi celui de nombreuses et diverses concertations et consultations éclairées, nourries par notre ferme volonté d’œuvrer comme tout patriote au développement du Sénégal »

Le consultant en affaires certifiées ajoute que « cette décision prise dans le respect de tous les principes et statut de notre parti PASTEF est le signe manifeste d’une maturité politique des patriotes ».
Sur l’accompagnement du mouvement au leader du PASTEF, Jean Pierre Faye explique «  L’option de soutenir le président Ousmane Sonko n’a ni fait un choix de complaisance ni un choix de facilité. PAREL n’a pas non plus monnayé son appui car nous sommes des patriotes et le patriotisme n’est pas à vendre c’est du don de soi tout simplement pour la patrie. Excellence Monsieur le Président Ousmane Sonko nous vous soutenons. En effet, le soutien que notre mouvement PAREL vous apporte,  n’est point un soutien du bout des lèvres mais un soutien franc et massif, qui s’organise autour de votre programme de gouvernement qui est le projet de Pastef » .
Le leader du PAREL et son bureau nouvellement élu restent séduits par l’idéologie incarnée par le maire de Ziguinchor « Un programme dans lequel nous avons vu tous les préoccupations à savoir l’inégalité des chances et de répartition économique, l’injustice, l’égoïsme politique, le chômage, l’utilisation inefficace de nos ressources naturelles, la perte de nos identités et nos valeurs,le manque de transparence les abus du pouvoir , la cherté de la vie et les moyens de domination qu’on continue à exercer sur nous comme le FCFA qui nous écrase et qui ne nous permettra jamais de nous développer et d’être compétitif. « Jotna Li ñëp bokk ñep jot ci » martèle Jean Pierre Faye.
Afin de rassurer son mentor politique que son soutien est patriotique et sans faille « Nous allons travailler dans nos cellules respectives les JPS mais aussi dans notre propre structure aller de façon autonome avec détermination pour assurer la victoire de notre candidat pour la présidentielle de 2024, qui rappelons le, est son Excellence Monsieur Ousmane Sonko »
Sur Ousmane Sonko , Jean Pierre Faye est formelle « Les sénégalais vous ont déjà témoigné leur confiance, nous sommes convaincus que cette dynamique se poursuivra le 25 février 2024 prochain. L’ engouement que vous avez réussi à susciter est pleinement mérité. Vous incarnez de manière très concrète le changement. Au nom de PAREL dont nous avons l’insigne honneur de diriger, nous restons convaincus œuvrons jour et nuit , pour l’ atteinte de vos objectifs dont la finalité mène à des réformes économiques, administratives politiques et sociales »
S’adressant à ses militants, le consultant prodigue ses conseils « Chers membres de PAREL,  si la confiance envers nos élus a tendance à se déliter, méfiez-vous des clichés et des  généralisations: «La généralisation est le plateau sur lequel se reposent les esprits fatigués» Les vôtres sont neufs et pleins de force, aussi analysez, aiguisez votre esprit critique vis-à-vis de ce  qui vous est proposé.  Rejetez tout ce qui est contraire aux principes du Patriotisme développer et rejetez toute forme de  discrimination. L’histoire contemporaine nous a montré qu’une idéologie basée sur le rejet de l’autre conduit immanquablement à la catastrophe. Alors nous ouvrons largement nos bras pour accueillir tous les personnes désirant adhérer au mouvement PAREL sans distinction de race d’ethnie de religion ou d’appartenance »
Revenant sur son mouvement lancé tout dernièrement et son nouveau bureau , l’entrepreneur et consultant en affaires nous renseigne  « L’objectif du nouveau bureau c’est de relever avec vous les nombreux défis auxquels notre mouvement devra faire face dans l’accomplissement des missions aussi nombreuses que multiformes. J’espère que vous appréhendez l’enjeu et voudrais vous inviter à un engagement total pour la bonne marche du mouvement ».
Dans ses futures projets , Jean Pierre Faye annonce que « dans les prochaines jours, nous devons nous rencontrer pour organiser le travail et trouver les voies et moyens pour faire face aux défis, prendre notre part au vaste chantier de l’édification de notre nation que nous voulons prospère.Ce que nous avons à accomplir c’est une véritable révolution » assure t-il .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page