SPORTSVIDEOS

Astou Ndour: “Sénégal dagn ma khébone, Espagne bi gnouma beugué naturalisé da gnou gneuw ba Sénégal

Astou Ndour: “Sénégal dagn ma khébone, Espagne bi gnouma beugué naturalisé da gnou gneuw ba Sénégal

 

Astou Ndour revient sur sa naturalisation. La sénégalaise de naissance confie que l’Espagne a cru en elle, à ses talents. Tout le contraire du Sénégal qui n’a rien fait pour la sélectionner. “Au Sénégal, on ne croyait pas en moi. Quand mon entourage est allé voir les responsables de la Fédération sénégalaise de Basketball pour leur parler de moi, ils n’étaient pas intéressés”, a-t-elle laissé entendre dans cette interview de CNM exploitée par Senego

“Pendant tout le temps que j’étais en Espagne”, ajoute-t-elle, “je n’ai pas eu de retour. Je suis arrivée en Espagne en 2009 et ce n’est qu’en 2011 qu’ils (les espagnols) m’ont demandé si je voulais jouer pour eux alors qu’ils devaient participer à une Coupe du monde. Je leur ai dit je veux bien mais mes parents sont au Sénégal, il faut aller là bas leur parler. Et ils l’ont fait. D’habitude, ils ne le font pas mais c’était la première fois. Ils se sont déplacés jusqu’au Sénégal pour parler avec mes parents”.

Astou Ndour qui a été formée au Sénégal indique qu’elle a mal parfois quand elle regarde les filles (Ndlr: les Lionnes). “Ca me fait mal, ça me touche car je sais que si j’étais là, avec le peu d’expérience que j’ai, je pouvais leur apporter quelque chose”, a soutenu celle qui vient de remporter la WNBA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page