EMIGRATION / DIASPORA

Attaque à Atlanta: La suspecte Raissa Kenge capturée …

Une personne est décédée et deux autres ont été transportées d’urgence à l’hôpital avec des blessures après qu’une femme se soit livrée à une série de tirs dans les rues d’Atlanta – avant de fuir les lieux et de s’enfuir.

La police a fermé les routes environnantes alors qu’elle recherchait le tireur dans le quartier Midtown de la ville, avant de l’arrêter dans un aéroport voisin.

Les flics ont publié une image de la tireuse présumée dans le but de la retrouver après qu’elle ait tiré sur deux endroits bondés du centre-ville vers 14 heures.

Elle a depuis été arrêtée et reste en garde à vue.

L’attaque a vu la femme, qui n’a pas encore été identifiée mais qui a été photographiée par un passant alors qu’elle était arrêtée, retrouvée par des hommes de loi dans un aéroport local environ deux heures après que les premiers coups de feu ont été signalés.

La fusillade sur la place Colony de la ville – une place populaire abritant des immeubles de bureaux et des hôtels près du centre-ville – a fait un mort et deux autres grièvement blessés.

 

Une personne est décédée et deux autres ont été transportées d’urgence à l’hôpital avec des blessures après qu’une femme se soit livrée à une série de fusillades dans les rues d’Atlanta – avant de fuir les lieux et de s’enfuir

 » alt= » » aria-hidden= »true » />Une femme abat une personne et en blesse deux autres à Atlanta avant d'être arrêtée

 

Moins de deux heures plus tard, juste après 16 heures, la police d’Atlanta a confirmé avoir localisé le suspect à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta.

La première agression a vu la femme prendre d’assaut un immeuble en copropriété au 1280 West Peachtree Street NW vers 13 h 45, où elle a sorti une arme à feu et tiré plusieurs coups de feu à l’intérieur du bureau de gestion de la résidence.

Cette fusillade a fait un mort et un autre blessé. Les victimes survivantes ont ensuite été transportées d’urgence dans un hôpital voisin.

Mais la fusillade ne s’est pas arrêtée là, une autre personne a également tiré et s’est précipitée à l’hôpital quelques instants plus tard, à quelques pâtés de maisons, au 1100 Peachtree Street, un immeuble de bureaux de grande hauteur.

Le dernier coup de feu aurait été tiré vers 14 h 15 – après quoi, l’auteur, qui, selon la police, était responsable des deux attaques, a semblé s’évanouir.

Les résidents ont ensuite été invités à rester hors des rues à proximité des lieux de la fusillade, en particulier entre la 12e rue et Peachtree Street NE et la 15e rue et West Peachtree Street NW, alors que les agents se livraient à une vaste chasse à l’homme pour le suspect.

 » alt= » » aria-hidden= »true » />Une femme abat une personne et en blesse deux autres à Atlanta avant d'être arrêtée

 

La fusillade sur la place Colony de la ville – une place populaire abritant des immeubles de bureaux et des hôtels près du centre-ville – a fait un mort et deux autres grièvement blessés. Les victimes survivantes ont ensuite été transportées d’urgence dans un hôpital voisin

 » alt= » » aria-hidden= »true » />Une femme abat une personne et en blesse deux autres à Atlanta avant d'être arrêtée

 

Le dernier coup de feu aurait été tiré vers 14 h 15 – après quoi, l’auteur, qui, selon la police, était responsable des deux attaques, a disparu de la place animée.

Les agents ont pu discerner la ressemblance de la femme après avoir analysé les images de sécurité de la région et ont envoyé des images d’elle se promenant dans la ville avec une valise à roulettes après sa série d’agressions meurtrières.

Moins de deux heures plus tard, juste après 16 heures, la police d’Atlanta a confirmé avoir localisé le suspect à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta.

Un passant a réussi à capturer le moment où les flics ont menotté l’agresseur présumé avec la caméra de son téléphone portable. La femme représentée sur la photo portait la même chemise rayée portée par le suspect vu dans les images de sécurité,

Les deux victimes survivantes de la femme ont été transportées d’urgence à l’hôpital pour y être soignées. Leur état est actuellement inconnu.

On ne sait pas si le tireur connaissait les victimes avant l’attaque.

Cependant, une alerte par e-mail envoyée par la Metropolitan Atlanta Rapid Transit Authority avertissant ses employés du tireur a identifié le suspect comme étant Raissa Kengne, une ancienne responsable de l’audit chez BDO, un cabinet comptable situé sur la place.

La police d’Atlanta n’a pas confirmé le nom du suspect potentiel.

Dans un tweet, les flics ont écrit: «Le 22/08/2022, vers 13 h 45, des agents ont répondu à un appel à une personne au 1280 W. Peachtree Street.

«À leur arrivée, les agents ont localisé deux personnes qui semblaient avoir été abattues. L’une des victimes est décédée.

«La deuxième victime a été transportée à l’hôpital pour y être soignée. Alors qu’ils se trouvaient au 1280 W. Peachtree Street, les agents ont reçu un autre appel d’une personne abattue au 1100 Peachtree Street.

 » alt= » » aria-hidden= »true » />Une femme abat une personne et en blesse deux autres à Atlanta avant d'être arrêtée

 

Les résidents ont ensuite été invités à rester hors des rues à proximité des lieux de la fusillade, en particulier entre la 12e rue et la rue Peachtree NE et la 15e rue et la rue West Peachtree NW, alors que les agents se livraient à une vaste chasse à l’homme pour le suspect.

«À leur arrivée sur place, les agents ont localisé une personne qui semblait avoir été abattue.

«L’individu a été transporté à l’hôpital pour y être soigné.

«Les premières informations indiquent qu’une femme inconnue est responsable de ces incidents. Plusieurs agents ont répondu à la zone de Midtown et ont commencé à rechercher la suspecte. On ne sait pas si le suspect est resté dans la région ou s’il est parti.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page