ACTUALITÉSPOLITIQUE

Au parti REWMI depuis 2004, Pape Baidy NIANG rejoint le PRP de Déthié FALL

 Pape baidy Niang frère de l’ancien directeur général de l’agence de sécurité de proximité ancien de REWMI d’idrissa Seck depuis 2004 milite désormais pour le parti de Dethie Fall . « Ma motivation est de participer en tant que fils du terroir au développement de Fatick qui a accusé beaucoup de retard sur le plan économique » a t’il soutenu. 

 Pape Baidy Niang est convaincu « qu’ Aujourd’hui les Fatickois sont désemparés et sont restés longtemps dans l’expectative car ne savant plus à quel leader se vouer au sein de l’alliance pour la République (APR) . Il soutient que le Président Dethie Fall ancien numéro deux de REWMI « est un citoyen constant et très préoccupé par la défense des libertés ».  
Sur les raisons de son compagnonnage avec le leader du PRP, Pape Baidy Niang se confie « J’ai choisi le président Déthié Fall pour la bonne et simple raison que nous avons cheminé ensemble dans le parti de rewmi pendant plus d »une décennie . C’est un homme de principe et il n’a jamais accepté la compromission. Sa compétence n’est plus à démontrer. Avec le président Déthié Fall le Sénégal peut sortir enfin de l’ornière » . 
Pour cette élection présidentielle, Pape Baidy Niang coordonnateur communale du parti républicain pour le progrès (PRP) avec Dethiefall2024 est très optimiste pour le parrainage. Selon lui, son parti  » n’a aucun problème avec les populations de Fatick. Elles m’appellent au téléphone de manière spontanée pour parrainer le PRP du président Déthié Fall pour un Sénégal beau à voir et bon vivre. Les fatickois me vouent un grand respect et ceci grâce à l’attachement que j’ai pour la population ».
 Parallèlement à ses activités politiques, Pape Baidy Niang enseignant de formation est très actif dans le social. Il confirme » C’est vrai que je suis dans le social et ses valeurs m’ont été inculquées depuis le bas âge par mon défunt papa Imam Elhadji Yery Niang qui a toujours soutenu les couches les plus vulnérables de Fatick particulièrement les non voyants ,les talibés et les malades mentaux.
Il ajoute « Vous avez vu à Ndouck un quartier de la commune de Fatick depuis bientôt 3 ans,  la population vit dans le calvaire avec des coupures récurrentes d’eau. C’est ce qui m’a poussé avec l’appui d’une association « I’m talibé « à creuser un puits pour soulager les résidents du quartier en cette période de canicule ».
Pape Baidy Niang est faut il le rappeler  le secrétaire exécutif du comité de santé (CDS) du poste de santé de Ndouck mais aussi du réseau des ( CDS)  du district sanitaire.  Ces différentes fonctions lui  permettent  d’organiser des activités telles que des consultations gratuites,des séances de dons de sang et la circoncision des jeunes garçons issues de familles démunies et les talibés.
Parlant des futures élections présidentielles de Février 2024 , Papa baidy Niang soutient que « Le Président Macky à l’image de ses prédécesseurs comme Abdoulaye Wade et Abdou Diouf doit organiser des élections libres,  transparentes et inclusives ». 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page