Khadim Gadiaga tape Malick Sall : “Respectez les lutteurs, retirez vos propos” (Audio)




La sortie du ministre de la Justice, Me Malick Sall, taxant les nervis de lutteurs privés de combat, pousse Khadim Gadiaga à remettre le “Ngimb”. Le Président d’honneur de l’Association des lutteurs et Président de Rock Energie, accroché par Senego, somme l’avocat de rectifier sa pâle plaidoirie à la soviet. Et il a le verbe cogneur.

Transformez les universités et écoles en arène

“Les manifestants et autres casseurs sont des lutteurs privés de combat.” Cette déclaration de Me Malick Sall, ministre de la Justice, sur France 24, fait des vagues dans l’arène. Et Khadim Gadiaga, tombé des nues, de suivre le ministre dans sa logique en lui enjoignant de transformer les universités et écoles du pays en arène.

Du respect monsieur le ministre

“Respectez un tant soit peu les lutteurs, monsieur le ministre. La lutte, c’est l’intelligence en mouvement, mbeur dou yeufou doff”, lâche le Président d’honneur de l’Association des lutteurs, selon qui, il est interdit à tout lutteur de se mêler à ces genres de manifs. Les lutteurs sont dignes. “Donc, rectifiez cette bévue SVP”, cogne-t-il.

Lui, poursuit-il, n’a pas compris la jeunesse sénégalaise qui a accumulé des frustrations pendant des lustres, et l’affaire Sonko n’est que le déclencheur.

Sortie “raté”sur France24: Khadim Gadiaga à Malick Sall “Respectez les lutteurs, retirez vos propos”
Watch this video on YouTube.
Voir la vidéo sur YouTube