EMIGRATION / DIASPORA

Autriche : une camionnette tente d’échapper à la police, trois migrants tués

Trois migrants ont été tués, samedi, en Autriche, et plusieurs autres ont été blessés lorsque la camionnette qui les transportait, et qui tentait d’échapper à la police des frontières, s’est retournée. Vingt personnes, dont quatre enfants, étaient entassées dans le véhicule.

Trois migrants clandestins ont été tués et plusieurs autres ont été blessés, samedi 13 août, en Autriche, lorsque la camionnette qui les transportait s’est retournée, ont annoncé des responsables autrichiens. Le véhicule tentait d’échapper à la police des frontières.

L’accident a eu lieu dans le Burgenland, à un poste-frontière avec la Slovaquie, a précisé le ministère de l’Intérieur.

Selon l’agence autrichienne APA, les victimes sont deux hommes et une femme. Certaines sont de nationalité syrienne, a précisé Helmut Marban, porte-parole de la police du Burgenland. Selon ce dernier, vingt personnes, dont quatre enfants, étaient entassées dans la camionnette lorsqu’elle s’est renversée.

Le conducteur, d’origine russe présumée, a été arrêté, a encore indiqué Helmut Marban.

« La mort tragique de trois personnes aujourd’hui à la frontière Kittsee/Jarovce montre encore une fois la brutalité et le manque de scrupules des mafias de passeurs », a déclaré le ministre de l’Intérieur Gerhard Karner dans un communiqué.

De précédentes tragédies à la frontière avec la Hongrie
En mai, le ministère autrichien de l’Intérieur avait annoncé le démantèlement d’un réseau ayant fait passer des dizaines de milliers de clandestins, essentiellement des Syriens, de Hongrie vers l’Autriche.

Le groupe avait été mêlé à plusieurs incidents. En octobre 2021, deux migrants étaient morts étouffés dans une fourgonnette interceptée à la frontière hongroise. Vingt-sept autres personnes y avaient été entassées par des membres de cette organisation mafieuse.

En 2015, 71 corps, y compris ceux d’enfants, avaient été trouvés dans un camion étanche dans lequel ils avaient suffoqué. Ils étaient apparemment décédés pendant le transport en Hongrie, mais avaient été découverts, là encore, du côté autrichien de la frontière.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page