BABACAR FAYE SUR SA DÉCISION DE SOUTENIR BBY POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES À FATICK « L’avenir de Macky Sall en dépend »
L’ancien candidat à la municipalité de Fatick sous la liste CPJE Nay Ler a apporté depuis hier son soutient à la coalition Bby pour dit-il « faire la part des choses et permettre à Macky Sall fils de Fatick d’obtenir une majorité à la nouvelle Assemblée nationale ». Pour l’homme d’affaire « l’avenir du président de la république dépend de ses élections législatives ».
« Pour ces élections législatives beaucoup de personnes du parti présidentiel m’ont appelé et même jusqu’au sommet de l’Etat pour me demander de tourner la page des élections locales et de venir soutenir la coalition bby pour une victoire du président Macky Sall » a précisé d’emblée Babacar Faye.
Poursuivant dans son argumentaire, il ajoute et précise « je n’ai rien bénéficié de ce régime et je ne suis demandeur de rien. Je suis un chef d’entreprise . J’ai accepté la demande de ses autorités dont je vais taire leurs noms pour soutenir la coalition bby. Macky Sall et je ne peux pas soutenir un autre fils du pays au détriment d’un fis de Fatick et de surcroît un frère et un voisin immédiat ».
Sur la stratégie à adopter pour le triomphe de la mouvance présidentielle, Babacar Faye annonce « mettre à la disposition du comité électoral communal ses véhicules et ses chèques et son influence politique à Fatick ».
Cependant il lance un appel un appel aux responsables politiques de l’alliance pour la république et de la coalition Bby que « cette élection n’est pas pour vous mais celle exclusivement du président de la république. Son avenir politique en dépend. L’unité il faut le faire pour l’essentiel et non pas pour autre. On ne scie pas la branche sur la quelle on est assise. Il ne faut pas que tous ces gens qui bénéficient des largesses de Macky Sall se retrouvent sous l’arbre à palabres parce que qu’ils ne l’ont pas permis d’obtenir sa majorité à l’assemblée nationale ».
Pour terminer, Babacar Faye tient à préciser qu’il n’a pas rejoint la coalition bby car il a toujours été dedans. « je n’ai jamais quitté la coalition bby. J’avais fait une liste parallèle lors des élections municipales parce que je n’étais pas d’accord avec le choix du président de la république sur la personne de Matar Ba. Et à l’époque j’avais défendu ma position car je suis un homme de principe ».
Pour sa ville, le chef d’entreprise annonce l’exécution d’un projet de bergerie à hauteur de 95% et qui selon lui produira une vingtaine d’emploi direct dans la ville de Mame Mindiss.