EDUCATION

Bachelières à 13 ans : Aminata et Rama visent une formation en génie civil à l’EPT

Après la réussite au baccalauréat à l’age de 13 ans, les jumelles Aminta et Rama Diaw ambitionnent désormais de rester au Sénégal. Elles veulent continuer leurs études à l’Ecole Polytechnique de Thiès (EPT).

Les jumelles débordent d’ambition. C’est du moins, ce qui ressort de leur option après leur succès qui les met toujours au devant de la scène. Aminata et Rama Diaw braquent leur regard sur la grande école d’ingénieurs implantée au Sénégal.

“Nous voulons aller à l’Ecole Polytechnique de Thiès (EPT) pour faire une formation en génie civile. Nous ne voulons pas sortir du pays“, se confient-elles sur Rfm.

Admission

C’est au lycée d’excellence El Hadji Ibrahima Diop de Yeumbeul que Aminata Diaw et sa jumelle Rama ont obtenu le Baccalauréat S2. Agées de 13 ans, elles font le bonheur de la communauté éducative.

Encadrement

Elles ont été encadrées dès le bas âge, par un père à la retraite qui estime avoir le temps nécessaire pour accompagner ses deux filles jumelles dans la quête du savoir.

Jumelles Bachelières : Elles ont sauté du CE1 au CM2

Aminata et Rama Sow, élèves au Lycée de Yeumbeul, banlieue de Dakar, ont décroché le Baccalauréat scientifique à seulement 13 ans, à la surprise générale.

Ce résultat est le fruit de travail et longue haleine. Aminata et Rama ont été encadrées dès le bas âge, par un père à la retraite qui estime avoir le temps nécessaire pour accompagner ses deux filles dans la quête du savoir.

« J’ai commencé à encadrer les enfants depuis la classe de CP. Je me suis rendu compte qu’elles avaient une capacité d’intelligence précoce et qu’elles apprenaient très vite. C’est ainsi que je leur ai fait test de 6 mois d’encadrement serré. Elles avaient le niveau de CE 1 avant même l’année de cette classe », a confié le père à la Rts.

De la classe de CE1, elles ont fait le grand pas en passant au CM2. Mais malheureusement, leur âge était un obstacle et par conséquent, il leur était impossible de passer le CFEE selon le ministre de l’Education nationale d’alors qui se trouvait être, Serigne Mbaye Thiam.

C’est dans le lycée d’excellence Elhadji Ibrahima Diop de Yeumbeul que Aminata Diaw et sa jumelle Rama Diaw ont obtenu le Baccalauréat S2 au bonheur de la communauté éducative.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page