ECONOMIE

Baisse de 8,43% du chiffre d’affaires de la société MANAGEM au troisième trimestre 2022

Ce chiffre d’affaires est passé de 2 086 millions de dirhams (MDH) au troisième trimestre 2021 à 1 910 MDH un an plus tard. Pour justifier cette baissé, la direction de l’entreprise indexe << la baisse des cours des métaux combinés à la baisse des volumes vendus, en provenance de la mine de Pumpi en République Démocratique du Congo à cause de perturbations de la chaine logistique.>>
 
Ils signalent par contre dans les indicateurs trimestriels que le chiffre d’affaires consolidé à fin septembre 2022 ressort à 7 376 MDH en forte progression de 45% par rapport à la même période de l’année précédente. Selon eux, cette évolution positive est marquée par la consolidation des productions des métaux précieux et des métaux de base ainsi que la baisse de 16% du cours de cuivre et des autres métaux de base compensée par l’appréciation de la parité de change USD/MAD de +15%.
 
Les investissements réalisés à fin septembre 2022 s’établissent à 1 430 MDH, en repli de 15%en raison principalement de l’achèvement des travaux de construction de la mine de Tri-K.
 
Pour sa part, l’endettement net consolidé s’est situé à 4 100 MDH, en baisse de 245 MDH par rapport à fin 2021 grâce notamment à l’amélioration des cash-flow générés par les activités opérationnelles.
Oumar Nourou

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page