A LA UNESPORTS

Ballon D’or 2022: Karim Benzema Le Grand Gagnant, Sadio 2eme Sur Le Podium

Ballon d’Or 2022 : Seuls 20 pays africains autorisés à voter

Ballon d’Or 2022 : Seuls 20 pays africains autorisés à voter

Le gagnant du 66e Ballon d’Or est remis à Karim Benzema qui faisait parti des quatres Français sélectionné parmi les 30 candidats à la plus prestigieuse des récompenses individuelles pour un footballeur.

Karim Benzema vient donc inscrire son nom au prestigieux palmarès d’une récompense historique. Sa saison 2021-2022 restera comme l’une des plus accomplies de sa carrière.

Hormis la Coupe du Roi, l’international français a remporté tous les trophées qui s’offraient à lui, la Ligue des Nations, la Liga mais surtout la Ligue des champions. A lui tout seul, il a su la faire basculer du côté madrilène en 8es, en quart et en demi-finale de C1, avec notamment deux triplés et un doublé. Il terminera la compétition en égalant le record de Cristiano Ronaldo (15 buts en 12 matches).

Deuxième meilleur buteur européen toutes compétitions confondues avec 44 pions en 46 matches, il n’a pas joué dans la même catégorie que les autres. La suite est logique. L’unanimité aussi. Pour le gamin de Lyon, le rêve devient réalité.

 

Check Also


Real 1

Le Real Madrid n’a pas laissé passer l’occasion de prendre 3 points d’avance au classement …

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page