CONTRIBUTION

Bamba Kassé à Guy Marius : « Tu as tort »

L’intervention de Guy Marius Sagna à propos des terrains accordés aux Lions continue de faire polémique. Selon le syndicaliste par ailleurs journaliste sportif Bamba Kassé, Guy Marius Sagna « a tort ». Il considère que ces terrains accordés à l’équipe nationale entrent dans un cadre « symbolique ».

Par ailleurs, Bamba Kassé rappelle que « quel que soit le montant de son salaire, le joueur de football prend sa retraite avant 40 ans ». Poursuivant, il explique qu’au « Sénégal, tous les corps de métiers bien organisés ont via leur coopérative des terrains. Presque gratuitement ». « Les enseignants font partie de ce lot. Il est en effet rare de voir un enseignant aller à la retraite sans au moins une parcelle », renseigne Bamba Kassé tout en évoquant le fait que les joueurs ne bénéficient ni de « salaire venant de l’Etat » encore moins d’une « couverture médicale ». Une manière pour lui d’affirmer que les joueurs méritent amplement ces primes.

Une chose sur laquelle Guy Marius Sagna affirme être d’accord. Revenant sur le sujet dans une vidéo, Guy soutient par contre « que l’Etat du Sénégal profite de ce genre d’occasion pour cacher des spéculations foncières ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page