Barthélémy DIAS : «Macky nous enverra à Rebeuss ou marchera sur nos cadavres, mais Dakar ne disparaîtra pas»
Le maire de la commune de Sacré-Cœur/Mermoz, qui a fait face à la presse, ne s’en est pas seulement pris aux tenants du pouvoir. Barthélémy DIAS a aussi décoché des flèches contre ceux qu’il considère comme des opposants complices du pouvoir. Selon lui, leur posture milite en faveur du régime de Macky SALL.
«Ce que je vois, ce n’est pas de l’opposition. Nous avons vu WADE et d’autres s’opposer. On ne peut voir des gens s’amuser avec le pétrole et le gaz et refuser la bataille. Que ceux qui sont dans l’opposition se décident ! Ils ne peuvent se taire face au drame de l’émigration clandestine, face à un fichier contrôlé par Macky SALL, face à un refus d’organiser des élections locales, face à des velléités d’un 3ème mandat», s’est-il désolé. Pour l’ancien responsable du Parti socialiste (PS), «une opposition communique, manifeste, mais ça ce n’est pas de l’opposition». «Ils vont continuer à se mettre dans des deals jusqu’à quand ?», s’est-il écrié.
Barthélémy DIAS qui a annoncé sa candidature à la mairie de Dakar dit en avoir assez des palabres. «Il est temps qu’on se dise la vérité. Pour se battre, on n’a pas besoin de réunion. Il faut trouver les voies et moyens de s’opposer. Tout le reste relève de la littérature », a-t-il fulminé.
D’ailleurs, indique-t-il, ceux qui ne sont pas d’accord avec Macky SALL n’ont pas d’autre choix que de faire face. «Il nous enverra à Rebeuss ou marchera sur nos cadavres, mais Dakar ne disparaîtra pas. Ou si elle disparaît, ce sera avec la complicité de l’opposition. La communauté léboue est aussi interpellée», a-t-il soutenu.
Barthélémy DIAS dénonce ainsi le redécoupage administratif et se dit opposé à la suppression de la ville de Dakar. Une stratégie pour Macky SALL de faire gagner les communes à ses partisans aux prochaines élections locales, a-t-il analysé.