
Les USA ont eu besoin de tout leur talent, et celui-ci a failli ne pas suffire, pour remporter la Coupe du Monde U19 FIBA 2021 – résistant à une remarquable performance de la France pour s’imposer 83-81.
Alors que le match a été serré, les USA ont inscrit un partiel de 11-0 dans le 4e quart-temps pour prendre les commandes de la rencontre et décrocher leur 8e titre mondial U19 en 15 éditions. En atteignant la finale, la France était déjà assurée d’obtenir son meilleur classement dans cette compétition, après la 3e place en 2007 et 2019.
L’Américain Chet Holmgren a été désigné TISSOT MVP et il est accompagné dans le “5 majeur” de son coéquipier Kenneth Lofton, du Français Victor Wembanyama, du Canadien Zach Edey et du Serbe Nikola Jovic.
IT’S ALL OVER 🤯
— FIBA (@FIBA) July 11, 2021
An ALL-TIME GREAT #FIBAU19 FINAL!! 👏 @usabjnt are 2021 U19 WORLD CHAMPIONS 🥇
A crazy end and GAME WINNING hustle by @itzjunior34 🔥💪
Congratulations 🇺🇸👏👏👏 pic.twitter.com/qYpdf3nyO3